Geneva International Film Festival GIFF, anciennement Festival Tous Écrans, fera cette année encore la part belle au films de cinéma, télévision, web et transmédia avec sa 24ème édition à venir.

C’est du 02 au 10 novembre 2018 que le GIFF reprendra ses quartiers au cinéma du Grütli à Genève. Colloques, conférences et rencontres professionnelles seront bien entendu aussi au programme neuf jours durant.
Le GIFF, qui a pris des proportions internationales et tentaculaires avec les années, est un véritable carrefour des genres et des disciplines, un lieu d’expérimentation, de rencontre et de fête. Il propose, chaque année, une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres VR, conférences ou encore performances live.

Le festival offrira de nombreuses compétitions dans les sections Cinéma, Télévision et Digital. De nombreuses avant-premières, notamment dans le programme Highlights Screenings attendent les festivaliers, mais pas seulement.
Pour la première fois cette année, le programme de courts métrages internationaux (hors compétition) est proposé par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur.

Le Programme PLUGS

De Cannes à Montréal, en passant par Locarno, Copenhague, Zurich ou Neuchâtel, le GIFF entend réaffirmer en 2018 à travers son programme PLUGS ses connections auprès de ses multiples partenaires en Suisse et à l’international. Avec de nombreux événements hors-murs, ce programme démontre l’envie du GIFF de donner à un large public la possibilité d’aller à la rencontre des œuvres audiovisuelles les plus saisissantes de l’année et d’expérimenter des nouveaux modes de narration numériques.

Geneva Digital Market is back !

Lieu de réflexion, d’échanges et de réseautage, le Geneva Digital Market est ouvert aux créateurs, producteurs, vendeurs et autres opérateurs de l’audiovisuel numérique. Il offre chaque année la possibilité aux accrédités professionnels du Festival de rencontrer les start-ups européennes les plus talentueuses du marché, de se tenir au courant des dernières tendances en matière de création digitale, de débattre des nouvelles formes audiovisuelles et de leur financement et d’investir dans les meilleurs projets du moment.

Mais aussi…

Le GIFF c’est aussi de nombreux événement et de programmes hybrides comme « les Nuits blanches », les « Serial Day & Night » ou encore le « Film & Beyond Award ». Le festival organisera aussi sa traditionnelle « Journée des enfants » avec une approche particulière des différentes formes d’expressions immersives et multimédia.

On vous invite à découvrir le programme complet avec ses nombreuses compétitions sur www.giff.ch