8.1 C
Suisse
27 octobre 2020

S'abonner au magazine

2e Edition Caramelo y Limón – Festvial du Film Hispanique – 13 au 24 mars 2017 – Genève

-

Créé en 2016 par l’Association des Étudiant-e-s en Espagnol de l’Université de Genève, le festival consacré au cinéma hispanique, Caramelo y Limón, s’illuminera cette année encore avec une 2e édition qui s’annonce riche en couleurs. Celle-ci, co-organisée avec l’Association des étudiant-e-s en Socio-économie et Démographie de l’Université de Genève, se tiendra du 13 au 24 mars 2017 dans trois lieux clés de la ville de Genève : Unimail, la Maison des arts du Grütli et au Cinélux. Et bonne nouvelle : l’entrée est libre !

Caramelo y Limón, le meilleur du cinéma hispanique.

Le Festival permettra au public de découvrir le cinéma hispanique à travers des films aussi variés que sont les films d’auteurs, les drames, les documentaires, les comédies, les thrillers, et même les films d’animation. Oui, le cinéma hispanique est riche et varié ! Il est aussi le reflet de ses sociétés et ses films traitent de sujets et de problématiques contemporaines tels que les droits des peuples autochtones, les droits humains, la condition de la femme ou encore des questions liées à la prostitution, à l’homosexualité ou à l’environnement.

Une avant-première, la sélection des conférences et des prix honorifiques.

Officiellement ouvert le lundi 13 mars, le véritable lancement du festival se fera le jeudi 9 mars avec la projection hors-compétition et en avant-première du film cubain « La Partida ».

La Partida

Cette projection sera suivie d’une conférence en présence de son réalisateur Antonio Hens. Quant au documentaire de Justin Webster « Gabo, la magia de lo real », un hommage à l’écrivain, Gabriel García Márquez, il sera projeté en soirée d’ouverture à la Maison des arts du Grütli. S’enchaineront sur plusieurs jours les films « El viaje del acordeón » (2014), « Diarios de motocicleta » (2014), « Sabogal » (2015), « La Zona » (2014), « Conducta » (2015), « También la lluvia » (2014), « La estrategia del caracol » (1990), « Todo sobre mi madre » (1999), « Alias María » (2015), « La isla mínima » (2015), « Relatos salvajes » (2014) et finalement, en film de clôture, l’animation « Pequeñas Voces » (2010).

También la lluvia

Deux prix honorifiques seront attribués : Le Prix du Public et Le Prix Gaviria. Le premier sera décerné par le public alors que le second le sera par Le Jury des Jeunes Étudiant-e-s représenté cette année par des élèves du Collège de Sismondi.

Pequeñas Voces

www.caramelo-y-limon-festival.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

« Sous les étoiles de Paris » : La misère existe partout

Si les migrant-e-s et réfugié-e-s demeurent souvent abordés dans l’univers du cinéma français depuis quelques années, les films traitant des SDF...

« A Perfect Family » : Un changement d’identité inattendu

Réalisé par Malou Leth Reymann, « A Perfect Family » se dote d’un scénario novateur et audacieux. Si la trame demeure tragi-comique, elle...

Ciné-Doc invite le Festival cinémas d’Afrique

Suite à l’annulation, cet été, de la 15e édition du Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, Ciné-Doc invite, dans son réseau de...

Freaky

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle...

Un autre homme

François s’installe avec son amie dans la Vallée de Joux, où il chronique des films pour le...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe