Après une première édition 2016 qui avait vu affluer pas moins de 5500 férus de jeux vidéo, la Geneva Gaming Convention s’apprête à envahir une nouvelle fois Palexpo pour une seconde édition qui s’annonce remarquable.

C’est du vendredi 22 au dimanche 24 septembre que l’E-Sport, mais pas seulement, va battre son plein dans la cité de Calvin. Organisée par le collectif associatif « Geneva Gaming Convention », cette nouvelle édition de la Geneva Gaming Convention accueillera, outre les nombreuses équipes, pas moins de 60 stands en lien avec les jeux vidéo sur une surface de 10 000m2 ! Des conférences sur l’univers du gaming avec des thématiques comme « Quelle est la place de la femme dans les jeux vidéo ? » ou encore « L’eSport est-il un vrai sport ? » compléteront l’offre.

Bien entendu, ici, ce sont les compétitions et les compétiteurs qui vont intéresser le public et la presse. La Geneva Gaming Convention organisera durant trois jours les finales des jeux « League of Legend », « Overwatch » ou encore l’incontournable « Counter Strike ». CHF 34.000.- de cash prize seront distribués aux gagnants. Et pour la première fois, la GGC accueillera le championnat genevois du jeu « Super Smash Bros », dont les inscriptions se feront gratuitement sur place. Mais le public présent pourra aussi côtoyer des créateurs, indépendants ou pas, des cosplayers qui prendront part à un grand concours, des speedrunners qui finiront des jeux plus vite que leur ombre, mais aussi des stars du web, des artistes et des humoristes. De nombreuses animations sont également prévues comme la possibilité de contrôler un drone ou s’essayer au tir à l’arc. Plus de 60 heures d’animations sont prévues tout au long du week-end !

Les billets sont disponibles (prix d’entrée CHF 20.- pour le Pass Journée et CHF 38.- pour le Pass 3 jours ) soit à la Fnac, soit sur www.ggc.ch ou alors aux guichets de Palexpo durant la convention. Pour découvrir cet événement dans les détails et ne rien manquer, rendez-vous sur le site de la Gaming Geneva Convention.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.