Créé par l’Association des étudiants en espagnol de l’Université de Genève (AEE) en 2016, le festival est, depuis 2017, co-organisé avec l’Association des étudiants en socio-économie et démographie (AS&D). Une collaboration qui offre une troisième édition à la sauce espagnole !

Mettant l’accent sur la diversité cinématographique hispanique et latino-américaine, le festival Caramelo y Limón propose, pendant plus d’une semaine, des films d’auteurs, drames, documentaires, comédies, ou encore des thrillers. Pour cette troisième édition, le festival accueille l’Espagne et son fameux mouvement « La Movida » en tant que pays hôte ! Sur les huit films prévus, cinq œuvres espagnoles seront alors présentées. Ne manquez surtout pas cette formidable occasion d’approcher un pays, sa culture et son histoire. Vous pourrez notamment découvrir la folie artistique d’Almodóvar ou encore le suspense d’un de thrillers made in España… Tous les films sont diffusés en version originale sous-titrée français (sauf contre-indication). Parmi les dates et films à retenir, car les films intéressants sont nombreux, c’est le film « El Bar » d’Alex de la Iglesia le 20 octobre au cinéma du Grütli, « El Clan » de Pablo Trapero le 25 octobre au Théâtre de la Madeleine, « Kiki, el amor se hace » de Paco Leon le 28 octobre au cinéma du Grütli.

Alors : Seul-e-s, accompagné-e-s ou en famille, venez découvrir la riche programmation hispanique du 20 au 28 octobre 2017 ! Entrée libre et pour plus d’informations, c’est sur le site du festival : www.caramelo-y-limon-festival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.