Conor McGregor, alias The Notorious, est la plus grande star de l’histoire des arts martiaux mixtes (MMA). Filmé pendant quatre ans, ce documentaire retrace le parcours peu ordinaire de cet Irlandais né le 14 juillet 1988 à Dublin (Irlande). 

Enfant, Conor pensait n’avoir que deux alternatives, le football ou le combat. Mais à Dublin, le choix s’est rapidement imposé à lui, ce sera la bagarre pour être assuré de pouvoir se défendre. C’est à l’âge de douze ans qu’il débute la boxe et commence à gagner quelques titres en novice avant de faire de la lutte et du grappling (désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues). Ses premiers combats en professionnel s’effectuent en Irlande entre 2008 et 2011. 
En décembre 2012, McGregor est prévu sur le programme du Cage Warriors Fighting Championship ou Cage Warriors (CWFC est une organisation européenne d’arts martiaux mixtes).

McGregor s’impose comme l’un des meilleurs combattants européens en remportant les ceintures de champion des catégories plumes et légers. Il est le premier à être champion dans deux catégories différentes en même temps dans cette organisation sportive.

En quelques années, il est devenu le sportif le plus riche de la planète. Il a une personnalité atypique, provocateur, sûr de lui, il se comporte en animateur lors des conférences de presse et arbore de magnifiques tatouages.

Ce documentaire est très complet et nous montre la vie au quotidien de Conor, ses entraînements, ses souffrances, ses combats les plus fameux, ses victoires et ses défaites, son ascension incroyable en un temps record. Il ne cache rien, on a l’impression qu’il se met à nu, il est optimiste avant tout et c’est un fonceur.
Excellent documentaire pour les idoles et les fans de MMA.

 

  • De Gavin FitzGerald
  • Avec Conor McGregor, Dee Devlin, John Kavanagh, Owen Roddy
  • Universal
Conor McGregor : NOTORIOUS
5.0Note Finale