Ça faisait bien longtemps qu’on n’entendait plus parler des artistes et des problèmes juridiques qu’ils peuvent rencontrer dans le milieu de la musique, l’art, et même dans le cinéma. Souvent, mal informés et souvent avec très peu de moyens pour se payer une bonne aide, certains se font exploiter sans avoir les armes nécessaires pour se défendre. « Artists Rights » est peut-être la solution pour venir en aide aux artistes qui font vivre le monde culturel.


« Artists Rights », permanence juridique des artistes, est une initiative lancée par l’association « Lab-of-Arts » en collaboration avec l’association d’artistes « Rosa Brux » et soutenu par l’espace « Forde » pour venir en aide les artistes de toutes disciplines qui sont souvent sous-informés sur leurs droits. Les consultations sont proposées par des avocats spécialisés dans le droit de l’art et ils proposent un mercredi sur deux des consultations sans rendez-vous d’environ 30 minutes par personne pour mieux répondre aux attentes des artistes (droit d’auteur, les contrats, droit du bail, sécurité sociale, etc.).

Mais attention tout de même, cette initiative est en face de test et vous avez jusqu’au 13 juin 2018 pour tester leur permanence juridique. À bon entendeur !

Vous trouverez des plus amples informations sur le site de l’association « Lab-of-Arts » sur : www.lab-of-arts.com