5.3 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

Le 5e cavalier en tournage, la websérie qui réserve un sort apocalyptique à Genève

-

Le tournage de la websérie fantastique Le 5e cavalier a démarré le dimanche 21 janvier à Genève. Proposée par Titan Films et réalisée par JD Schneider et Julien Dumont, cette fiction est issue du « Fantastic web contest » organisé par la RTS avec le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) pour soutenir les jeunes talents. Pendant trois semaines, les cavaliers de l’Apocalypse s’apprêtent à mettre la cité de Calvin à feu et à sang… Une série de 10 x 7 minutes, à l’univers sombre et visuellement ambitieuse, à découvrir en juillet au NIFFF et sur rts.ch.

Du 21 janvier au 10 février, des Bains des Pâquis au Pont du Mont-Blanc, Le 5e cavalier s’empare de Genève. Cette nouvelle websérie coproduite par la RTS plonge au cœur du genre fantastique avec la fin du monde en ligne de mire.

Synopsis :
Suite à une opération de police qui tourne au bain de sang, les dépouilles de gardes suisses pontificaux sont découvertes dans une cave. Alors qu’on cherche à les éliminer discrètement, un surveillant de nuit fait basculer le monde dans l’horreur. Quatre cavaliers fantomatiques sèment la terreur sur leur passage…

Inspirée de la véritable histoire d’un collectionneur genevois qui laissa à sa mort de nombreux objets insolites, dont plusieurs corps de soldats suisses du 19e siècle, la série en dix épisodes va faire sombrer la ville du bout du lac dans l’épouvante. Du quartier des banques au Palais des Nations, les attaques commencent par cibler les symboles du commerce et de la diplomatie… avant la destruction totale et spectaculaire de Genève ?

A la réalisation, JD Schneider et Julien Dumont avec DBFX Workshop (Kennocha Baud), l’atelier spécialisé dans les effets spéciaux. De jeunes créateurs enthousiastes aux ambitions visuelles assumées. Pour réaliser ce pari narratif et esthétique, l’équipe utilise notamment sculptures, moulages et animatroniques. L’apocalypse commence dimanche dans la région genevoise !

Le 5e cavalier
Avec Alexandra Marcos, Stephanie Schneider, Georges Syusawa
Production : Titan Films

[Source : RTS Medias]
www.rts.ch

Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Les petites couleurs

Christelle fuit un mari violent et échoue dans un motel à routiers. Elle y trouve une nouvelle...

Connu de nos services

En lisant les fiches innombrables que les services de L’État lui consacrèrent treize années durant, Claude Muret,...

Pane e tulipani

Lors d’un voyage en bus avec sa famille, Rosalba est oubliée sur une aire d’autoroute. Sans trop...

Le fils du boulanger

Le boulanger-confiseur Zürrer, vieillard têtu et veuf vindicatif, rend la vie de ses trois enfants difficiles et...

Al canto del cucù

Carlo Corda, un jeune Tessinois installé à Zurich, se débrouille tant bien que mal en vendant des...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe