Alors que le film FREE DANCE du réalisateur Michael Damian est actuellement sur nos écrans, les amateurs de danse ne louperont pour rien au monde la finale de la 5e édition du RED BULL BEAT IT 2016 qui se tiendra à Lausanne le 20 août prochain.


C’est la Place de l’Europe qui accueillera les 9 finalistes de ce contest de streetdance. Ces derniers ont été sélectionnés par un jury composé des danseurs professionnels suisses Branca, Goku et Young Steph. Voici les qualifiés :

Qualifiés à Vevey (23.07, Café le Ve) :

  1. Gotrunk (Sion)
  2. Voldo (Blonay)
  3. July (Nyon)

Qualifiés à Zurich (24.07, Plaza Klub) :

  1. Aceko (Zurich)
  2. Young Yellow (Sion)
  3. Noodles (Zurich / New York)

Qualifiés à Bienne (06.08, Palais des Congrès) :

  1. Cooper (Monthey)
  1. Tutur (Montreux)
  2. Deni Chic (Val d’Aoste)

Ces 9 finalistes devront aussi en découdre avec Sheila (finaliste 2015) ainsi que 6 autres danseurs ayant reçu une wildcard. Les battles s’annoncent corsés !

Aux platines, DJ Green Giant aura pour mission de surprendre les participants. Avec un répertoire varié, il poussera les danseurs à s’exprimer sur des sons inhabituels et à se réinventer artistiquement.  Le maître de cérémonie, MC Amjad est chargé, pour sa part, de coordonner les battles et animer cette rencontre.

Ouverte à tout le monde et gratuite, cette manifestation s’annonce des plus festives et offrira une plateforme d’expression à des talents provenant de différents horizons.

A vos agendas !