Devenu un évènement culturel majeur au fil des ans, le Festival International du Film Juif de Genève vivra sa 7e édition à partir du 29 mars prochain et jusqu’au 02 avril 2017.

Créé dans le but de traiter par le cinéma la culture et les thématiques juives, le GIJFF se veut cette année encore un tremplin pour promouvoir le respect et combattre l’antisémitisme.

Demandez le programme !

Cette 7e édition débutera le 29 mars 2017 à 19h45 avec la projection au cinérama Empire à Genève du film de Mick Jackson « Le Procès du siècle » en soirée d’ouverture. Quant à la soirée de clôture, elle aura lieu le 02 avril 2017 à 20h30 au Ciné 17 avec la projection du long-métrage « Indignation » de James Schamus.

Rachel Weisz dans « Le Procès du Siècle »

Et entre ces deux soirées, les festivaliers pourront découvrir les films « Une semaine et un jour » d’Asaph Polonsky le 30 mars au Ciné 17, «De Douces paroles » de Shemi Zarhin le 1er avril  au cinérama Empire, « Indignation » de James Schamus le 2 avril au Ciné 17 et le même jour, les films « Keep Quiet » de Sam Blair et Joseph Martin au Ciné 17, « L’origine de la violence », d’ Élie Chouraqui au Ciné 17, « La recette de cornichon » de Michael Manasseri au Ciné 17 et « Photo Farag » de Kobi Farag au Ciné 17.

Ils seront là !

La 7e Festival International du Film Juif de Genève accueillera  les invités Rotem Zissman-Cohen, une actrice israélienne connue pour avoir joué dans « Our Father », « Hill Start » ou encore « De douces paroles » qui sera projeté durant le festival. Kobi Farag sera aussi de la partie. Acteur, réalisateur et scénariste israélien, Kobi Farag sera donc présent lors de la projection de son film « Photo Farag ». Et finalement, Elie Chouraqui, le réalisateur français de« Harrison’s Flowers » honorera le festival de sa présence. Son dernier film, « L’origine de la violence » y sera projeté. Cela sera aussi une belle occasion de s’entretenir avec ces artistes et partager sa passion et sa vision du monde.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.gijff.org