Le plus grand festival consacré à la culture japonaise en Suisse revient après avoir attiré 6’500 visiteurs lors de sa précédente édition. Parfait équilibre entre culture traditionnelle, loisirs modernes et grands classiques des conventions sur le Japon, il serait dommage de ne pas aller y faire un tour. Réservez votre week-end !


Japan Impact est un événement culturel à but non lucratif qui a pour but de faire découvrir le Japon en Suisse romande. La convention a été mise sur pieds par PolyJapan, association d’étudiants de l’EPFL ou d’ailleurs, passionnés par la richesse de la culture japonaise. Avec la collaboration d’autres associations de la région lémanique (et même de France), ils ont pour ambition de vous divertir l’espace d’un week-end, grâce à de nombreuses activités et animations.

Durant ces deux jours de festival, grands et petits, passionnés et néophytes, pourront profiter d’ateliers culturels, de concours de cosplay (déguisements faits maison basés sur des personnages d’animes, de mangas ou de jeux vidéo), de concerts, de conférences thématiques, de projections de films et séries d’animation japonaise (des classiques aux dernières sorties), de démonstrations d’arts martiaux et de stands divers et variés, tous en lien avec le Japon.

Dans le domaine du cosplay, deux invitées de marque sont attendues. Lily on the Moon, cosplayeuse française de talent, particulièrement connue dans le milieu pour avoir créé avec Omaru la série de vidéos humoristiques « Just Cosplay Things », qui raconte avec justesse, humour et finesse l’univers du cosplay. Vous aurez ainsi l’occasion de venir voir des épisodes de la série, qui seront ensuite suivis d’une discussion avec Lily on the Moon, qui vous racontera tous les coulisses et secrets du tournage. La pionnière Popette cosplay sera aussi de la partie, elle qui a fait ses débuts en 2000 et fait figure de vétéran. Elle a ainsi notamment représenté 2 fois la France au fameux World Cosplay Summit (2004 et 2005). Elle officiera pendant le week-end en tant que jury et dispensera également son savoir encyclopédique lors de conférences ludiques.

Dernier invité au moment où nous imprimons, Patrick Borg, l’un des plus célèbres doubleurs francophones, particulièrement connu pour être la voix française de Son Goku dans « Dragon ball Z » ! Ayez ainsi la chance de découvrir l’univers du doublage au travers de conférences et d’ateliers et laissez-vous emporter par ces voix qui ont rythmé votre enfance !

9ème Japan Impact
Lausanne
Du 18/02 au 19/02
www.japan-impact.ch

A propos de l'auteur

se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Articles similaires