Depuis un peu plus de 20 ans à présent, l’association Roadmovie s’arrête au sein de plusieurs communes helvétiques qui ne sont pas dotées de salles obscures, et propose aux gens de et à proximité de la localité, de profiter d’une journée spéciale 7e Art.
Chaque automne depuis 2003, Roadmovie parcourt donc la Suisse et fait halte dans des communes qui n’ont pas ou plus de cinéma. Ainsi, différentes salles se transforment en cinéma le temps d’une journée pour célébrer l’art cinématographique et partager un moment convivial.
Cette année, la tournée géographique aura lieu du 16 septembre au 21 novembre. Le fameux ciné-bus et son équipe, aura donc l’occasion de (re) découvrir différentes régions linguistiques et des personnes d’horizons riches et variés.
La virée commencera le 16 septembre en Romandie, plus précisément dans le canton du Valais. Pour en savoir plus, s’organiser pour découvrir leur programmation, s’interroger sur les invité-e-s ou mettre fin à l’hésitation du choix du film (ou des films), leur page internet très complète reste la meilleure solution.







