0.2 C
Munich
vendredi, décembre 5, 2025
- Publicité -
Festival CinéMasala

La 2e partie de la 2e saison de « Mercredi » est assez catastrophique et décevante car…

La télésérie périlleuse

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Fin 2023, la nouvelle série de Tim Burton distributée sur « Netflix » créa rapidement un fort engouement. L’attente des fans et connaisseurs-euses pour sa suite en 2025 fut grande. Mais le succès n’est pas perceptible et son histoire reste très décriée.


A peine sortie de son hospitalisation, Mercredi continue d’avoir le sombre pressentiment de morts imminentes autour d’elle. Décidée à vaincre cette malédiction, elle obtiendra différentes réponses nécessaires afin de retrouver ses facultés de médium. Cela la mènera à rencontrer une de ses ancêtres qui la prévient qu’à la moindre hésitation, elle en paiera le prix et ses facultés ne lui seront pas remises. Bien sûr, la complication arriva entre autres à cause de sa meilleure amie, Enid. A ce moment-là, elles se sentiront totalement dépassées par la situation. En outre, le Directeur de leur académie, accélère le rythme et les demandes d’argent pour le gala. Avec quelles intentions ? Tant d’interrogations et de complications que Mercredi pourrait se perdre dans un cercle vicieux incontrôlable…

Contrairement à l’entier de la 1re saison et la 1re partie de la seconde, les derniers épisodes de « Mercredi » sont extrêmement décousus et brouillons. La ligne de conduite gothique et morbide tant appréciée par la nouvelle et les anciennes générations, s’avéra totalement écartée.

Cette fin demeure presque incompréhensible car de multitudes sous-intrigues surviennent à n’importe quel moment et gâche à de maintes reprises, l’intérêt et la qualité de plusieurs des personnages.

Ainsi, les échanges entre « Pugsley » et sa sœur s’avéreront presque inexistants. Alors qu’en réalité et par rapport à l’univers du créateur Charles Addams, leur étrange proximité pimente beaucoup leur relation.

Si l’épisode où l’inversion amuse un moment, sa répétition et la déviation colorée de « Mercredi » à « Nevermore », sera filmée de manière outrageuse et à l’opposé des valeurs de la célèbre famille.

En sus, l’écartement volontaire du comédien Luis « Gomez Addams » Guzmán (« Le Flic de Belleville ») peut avoir tendance à agacer car les « Addams » se sont toujours compris et respectés lors des moments difficiles et pénibles. Afin de savoir par exemple, si la torture est assez douloureuse ou bien faite.

Autre problème relevé, le manque de titres musicaux originaux, rythmés et dont certains sont parfois inadaptés à la seconde saison. Sans oublier les dialogues devenus davantage creux, où la saveur si propre aux « Addams », n’existent plus.

Malheureusement, d’autres défauts et faux raccord font partie de cette saison. Beaucoup déceptions se notent aussi au niveau de la distribution. Notamment par rapport aux comédiens-iennes annoncé-e-s qui finalement, ont des rôles moins importants qu’escompté…

L’un des aspects améliorants donc « Mercredi », reste le trio de jeunes actrices. Ce malgré, les éléments négatifs relevés. Et l’arrivée d’ « Agnes Demille », jouée par la jeune et douée Evie Templeton (« Pinocchio 2022 ») pimente heureusement un peu plus, l’intrigue.

Nonobstant ces lacunes, « Netflix » a tout de même annoncé que la 3e saison est déjà en cours d’écriture et prévue sur pour 2027. Il faut donc espérer le vrai retour de Tim Burton et un meilleur respect vis-à-vis de « Mercredi » et sa famille.

- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -