-1.6 C
Munich
samedi, décembre 27, 2025
- Publicité -
Festival CinéMasala

Stranger Things Partie 2 : « Si tu meurs, je meurs avec toi » …

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Un peu moins d’1 mois après la sortie de la 1re partie de la série phénomène de « Netflix », sa suite très attendue déjoue effectivement quelques pièges scénaristiques. Malheureusement, elle tourne en rond quant à ses sous-intrigues.


Le groupe de jeunes d’Hawkins normalement si soudé, se retrouve divisé en petits fragments qui tant bien que mal, essaie de survivre. Soit sur terre, soit au sein du Monde à l’Envers ou ailleurs encore… Parallèlement et à grands fracas, Vecna a annoncé son grand retour et son intention ultime se précise. Et les raisons de l’enlèvement des enfants, notamment par les Démochiens, se précisent. D’autres questions se posent. Et si Onze arrivait à retrouver Max ? Si cet univers inversé existait dans un but différent ? Rien n’est clair, mais tout se concrétise…

La saga si adulée par plusieurs millions d’aficionados, prend gentiment fin et cela s’en ressent. 3 épisodes, chacun d’une bonne soixantaine de minutes, le confirment au gré de cette 2e partie.

Plusieurs anciennes questions sont ainsi résolues et mènent heureusement à des voies très intéressantes. Les différentes sous-intrigues demeurent également plus intéressantes, mais les hommages aux univers de Steven Spielberg, restent trop nombreux et gâchent quelque peu les épisodes.

En outre, de multiples séquences sont à rallonges et créent une perte de dynamisme. Certains personnages ne s’avèrent pas assez développés et d’autres, trop écartés alors que leur importance reste primordiale.

Enfin et à ce jour dans les éléments négatifs, si l’annonce de « Will » se révèle noble, son lien précisé avec l’un des principaux protagonistes, ne se comprend pas et en a d’ailleurs fait polémique. Musicalement également, il manque cruellement une bande originale authentique et un morceau qui se démarque comme antérieurement.

Fort heureusement, le jeu des actrices-teurs, dont le génial Jamie « Vecna » Campbell Bower (« Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald »), les décors numériques ou recréés et certains propos au niveau de la matière exotique, amènent des saveurs et dimensions positivement différentes.

D’une certaine manière donc, la guerre à « Hawkins » se prépare tandis que les éléments relatifs se rapprochent inexorablement…

Article précédent
- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -