0.4 C
Munich
jeudi, janvier 29, 2026
- Publicité -
Festival CinéMasala

Black Movie 2026, Prix et bilan

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Avec plus de 25’000 festivaliers·ères et plusieurs salles combles, ledit festival a mis en lumière des productions en marge des tracés cinématographiques. Une 27e édition s’étant notamment finie avec la remise des Prix, dont celui de la « Critique ».


Le « Black Movie » s’achèva donc au gré de ses différentes tables rondes et rencontres. Fin janvier dernier, le public découvrit 48 longs et 56 court-métrages ainsi que la vingtaine d’invité-e-s présent-e-s. 2 moment furent particulièrement marquants. Celui avec l’acteur Chinois Tony Leung Chiu-wai venu présenter « Silent Friend ». Et celui avec le cinéaste Ukrainien Sergei Loznitsa, réalisateur de « Deux Procureurs ». Les spectateurs-trices furent aussi très curieux quant aux films dirigés par de nouveaux talents, à l’exemple de « Vainilla » dirigé par la Mexicaine Mayra Hermosillo. Le succès de la section «Le Petit Black Movie», consacrée aux jeunes, s’est confirmée une nouvelle fois. Notamment avec le ciné-concert « Jean-Chat voit dans le noir ».

Les Lauréat-e-s 2026

  • Le « Prix de la Critique » doté de CHF 5’000.-, a été attribué au film « Al oeste, en Zapata » de David Bim.
  • Le « Prix des Jeunes » d’une valeur de CHF 1’000.-, fut attribué à « Singing Wings » au Kurde Hemen Khaledi.
  • Le « Prix Payot Petit Black Movie » d’une valeur de CHF 1’000.-, revint à « Autokar » de Sylwia Szkiłądź.
  • Le Jury décerna une mention spéciale à « Birds of Paradise » de Tomek Ducki.
  • Et finalement, le « Prix des Enfants » fut remis à Gertrūda Nemčauskaitė « Backstreet Birds ».

Le Festival Black Movie aura le plaisir de revenir en 2027 pour une 28e édition, soit du 22 au 31 janvier.

- Publicité -
Festival CinéMasala

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -