Le flic de Belleville, la diplomatie, c’est pas pour lui!

A lire aussi

Baaba Keita est flic à Belleville, spécialisé dans la traque des pickpockets. Il vit avec sa mère qu’il peine à quitter au grand dam de sa copine qui aimerait qu’ils s’installent ensemble.


Un soir, alors qu’il mange avec Roland, son ami d’enfance, ce dernier est assassiné sous ses yeux juste après lui avoir confié qu’il est sur la trace de trafiquants de cocaïne.

Baaba s’arrange pour prendre sa place comme officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami sous le couvert d’un agent français sur place pour aider à l’arrestation de délinquants de nationalité française.
Il s’installe avec sa mère dans une luxueuse villa à Miami qui a été mise à sa disposition par le Consulat français.

Il doit faire équipe avec le lieutenant Ricardo Garcia, un policier toujours de mauvaise humeur et très respectueux du protocole.

Il est sur les traces d’une fondation qu’il soupçonne d’être à la base du trafic et dont les dirigeants sont un couple africain.

Omar Sy est le flic de Belleville, un rôle un peu niais, mais certainement voulu ainsi par le réalisateur. Un rôle qui pourrait bien le desservir.
Luis Guzman excelle dans le rôle de Garcia, un flic malchanceux dont la compagnie de Baaba ne va pas lui faciliter la vie. Biyouna est Zohra, la mère très envahissante de Baaba.

Un film qui se veut à la croisée de l’Arme Fatale et l’Emmerdeur.

On voyage de Belleville à Miami pour finir en Afrique.

Une comédie dont la conclusion serait : peut mieux faire !

Supplément : Making Of

Belleville Cop (Le Flic de Belleville)
FR – 2018 – Comédie
Réalisateur: Rachid Bouchareb, Franck Gastambide
Acteur: Omar Sy, Luiz Guzman
Impuls

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -