A Perfect Day

Charismatique Benicio Del Toro, Tim Robbins est hilarant en vieux cow-boy charitable, et Mélanie Thierry, parfaite en petit soldat idéaliste.


Sophie, une jeune Française, arrive en plein conflit des Balkans. Elle rejoint un groupe d’humanitaires, parmi lesquels Mambru, un homme désabusé qui ne souhaite qu’une chose, rentrer chez lui. Un autre, surnommé « B », est l’élément le plus surprenant de la bande, prenant parfois des décisions déconcertantes. Il y a également Katya, ancienne maîtresse de Mambru. Damir est leur interprète. Leur travail se complique lorsque le cadavre d’un homme, coincé dans un puits, pollue l’unique source d’eau potable des environs…

Cette chronique à propos d’un groupe d’humanitaires dénonce l’absurde de la guerre par un humour décapant. Oscillant sans cesse entre tragédie, comédie et récit d’aventures, le film qui n’est pas sans faire penser à M.A.S.H. de Robert Altmann, bénéficie d’une mise en scène punchy et d’une BO rock’n roll. Ce premier film en langue anglaise de  Fernando Leon de Aranoa qui a été présenté à Cannes en 2015 à la Quinzaine des réalisateurs, Il tient aussi par son casting, que l’on songe au charismatique Benicio del Toro, à Mélanie Thierry, parfaite en humanitaire idéaliste ou encore Tim Robbins hilarant en vieux cow-boy. Présenté à Cannes en 2015 à la Quinzaine des réalisateurs, il s’agit du premier film en langue anglaise de  Fernando Leon de Aranoa.

A Perfect Day

A Perfect Day (Un jour comme les autres)
De Fernando Leon de Aranoa
Avec Benicio del Toro, Tim Robbins, Olga Kurylenko, Mélanie Thierry, Fedja Stukan
Distributeur : Praesens
Durée:  1h46.
Format :  16/9 compatible 4/3 -2.40
Son :  DD 5.1 et 2.0
Langues : français, VOST
Sous-titres: français pour sourds et malentendants
Bonus : making of (11 min.) , interview du réalisateur (10 min.)

 

A Perfect Day, un jour comme les autres
3.0Note Finale