Alpha & Omega (2 & 3) De Richard Rich

Ces deux aventures animées des loups Humphrey et Kate (en référence à un célèbre couple de cinéma) ont été créées pour le marché du DVD suite au succès du premier « Alpha et Omega », dans lequel apparaissait Dennis Hopper pour la dernière fois. Même si ces deux courts films (chacun 45 minutes) font quelques références au premier volet, inutile bien sûr d’avoir vu l’épisode originel, sorti chez nous en 2010, pour comprendre les récits assez simples. Dans le numéro deux, intitulé « Une Nouvelle Aventure », les loups vedettes vivent maintenant une petite vie de couple peinard avec leurs trois petiots, d’intrépides louveteaux toujours à la recherche d’aventures. Ceux-ci vont être servis lorsqu’est kidnappé l’un d’eux par une meute rivale. C’est rythmé, les personnages sont plus complexes que pressentis et la morale et les bonnes valeurs chrétiennes sont respectées. Par une pirouette finale bien putassière, les héros se retrouvent d’ailleurs tous à roucouler au pied d’un sapin de noël ! On suppose que le film était prévu pour remplir les étalages à l’approche des fêtes de fin d’année et qu’il fallait bien un argument de vente et une raison pour mettre une boule de noël sur la jaquette.

Quant à la dernière aventure Les Grands Jeux Des Loups »), elle est également à la hauteur et fonce à 100 à l’heure. L’idée, cette fois est de faire participer les louveteaux à de grandes joutes sportives inter-meutes. Le personnage le plus intéressant cette fois (pour les adultes qui seraient forcés à regarder le film) est un grand loup prétentieux qui repose ses frustrations de jeunesse sur ses deux pauvres rejetons. Tout le monde y reconnaîtra quelqu’un.

L’ensemble est donc bien divertissant avec un humour pas trop complexe mais assez fin et surtout sans vulgarité aucune. Si votre dimanche matin est un peu rude et que vos enfants sont trop matinaux, proposez ce DVD et dormez-tranquilles, leurs tendres âmes ne seront pas souillées.

Alpha & Omega (2 & 3)
De Richard Rich
Avec Ben Diskin, Kate Higgins
Universal
01