Enfant 44 - Daniel Espinosa

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister au sein du Paradis communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes d’ »accidents » similaires.

Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple.

Produit par Ridley Scott et inspiré du roman de l’Anglais Tom Rob Smith, ce thriller 5 étoiles très sombre nous tient en haleine de bout en bout. Il mêle fort habilement deux intrigues, l’une politique, l’autre criminelle. Le spectateur est plongé dans une Union soviétique totalitaire où règnent l’angoisse et la terreur. Délations, dénonciations arbitraires, exécutions : tout y passe. Les tournages de nuit, les couleurs froides contribuent à augmenter l’effet anxiogène que dégage ce film produit par Ridley. Scott.

« Enfant 44 » a été interdit de sortie en Russie en raison de la mauvaise image qu’il donnait du pays et d’approximations historiques dommageables. N’en reste pas moins un thriller efficace et haletant !

Enfant 44
De Daniel Espinosa
Avec Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman
Distributeur : DisquesOfficel
Durée: 150 min.
Format : 2.35 – 16 :9
Son : DD 5.1 et 2.0
Langue : français, anglais
Sous-titres: français, sourds et malentendants
Bonus : Dans les coulisse d’Enfant 44 , bande -annonce


Child 44 (Enfant 44) – Trailer VOSTFR par TheDailyMovies