Ange & Gabrielle : une romance qui se laisse regarder

A lire aussi

ange et gabrielle au cinéma

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon.


Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

Si le film adapté d’une pièce de théâtre reprend le même thème que le tout récent Keeper, à savoir la grossesse d’une adolescente, le traitement en est radicalement différent. Ici la comédie l’emporte et l’histoire de l’ado enceinte se révèle secondaire par rapport à l’intrigue principale qui est constituée par la bluette romantique entre les personnages interprétés par Isabelle Carré, pharmacienne des beaux quartiers, et Patrick Bruel, patron séducteur d’une agence d’architectes. Le scénario alambiqué est cousu de fil blanc et les scènes qui se veulent drôles comme celle où Bruel en grand père emprunté nettoie d’une air dégoûté les fesses du nouveau né avec du produit vaisselle parviennent difficilement à nous arracher un sourire. Une romance qui se laisse regarder mais qui est vite oubliée.

  • AngeetGabrielle-afficheUn film de Anne Giafferi
  • Avec Patrick Bruel, Isabelle Carré
  • Pathé distribution
  • Date de sortie : 11 novembre 2015
- Publicité -

Last dance

Le Pire voisin au monde

Mother Lode

Caravage

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement, vite vu et vite oublié. L’histoire et les personnages puent le déjà-vu et seule Isabelle Carré s’en sort bien en terme de jeu d’acteur. Les autres sont quand même bien en-dessous :-/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -