Faisant la part belle à l’animation indépendante et expérimental, le festival Animatou fêtera cette année sa 13e édition du 5 au 13 octobre.

Complémentaire au Festival d’animation d’Annecy, Amimatou se tient chaque année à Genève. Partie de rien, Animatou est aujourd’hui devenu gigantesque et par conséquent incontournable pour les amateurs d’animation en tous genres.

La Suisse à l’honneur avec « La Belle Suisse » !

Pour cette nouvelle édition, Animatou va se pencher de plus près, en marge des sections compétitives suisses et internationales, à l’animation suisse qui prendra ses quartiers au Musée d’Ethnographie de Genève où le festival célébrera les 50 ans du Groupement suisse d’animation (GSFA), initié à Genève par Bruno Edera, Nag et Gisèle Ansorge, Georges Schwizgebel, Claude Luyet et Daniel Suter.
L’artiste Thomas Perrodin qui a créé le visuel 2018 illustre une Suisse radieuse et fertile avec un Cervin ruisselant de précieuses sources. Notre pays serait-il un jardin d’Eden ?
Pour y répondre, Animatou vous convie à «LA BELLE SUISSE», une déclinaison de programmes de courts métrages d’animation, où plus de 100 réalisateurs/-trices suisses se font l’écho de nos préoccupations, questionnent nos pratiques et nourrissent notre imagination.

Des compétitions à foison !

Fer de lance du festival, la Compétition Internationale proposera cette année 64 courts métrages internationaux répartis en 7 programmes en lice pour le Grand Prix Animatou. La Compétition Suisse, la Compétition Jeune, la Compétition Doc’anim et la Compétition Labo viennent compléter une offre déjà alléchante. Découvrez les films et les Jurys en détails sur le site du festival.

Bien entendu, Animatou ce n’est pas que des projections sur grands écrans ! De nombreuses soirées parties gratuites et ouvertes à tous auront aussi lieu durant le festival. Ça sera notamment le cas pour « Blüemlisalp party » qui aura lieu à l’Alhambra le 5 octobre dès 23h30 ou encore de la soirée « Biberli Tanzparty DJ Set Loukoum & Gorgonzola » qui se tiendra le 12 octobre dès 23h30 au Bateau Lavoir.

On vous laisse prendre connaissance de l’entier du festival sur www.animatou.com