Il n’y a pas d’argent pour faire de bonnes séries françaises à la télé, mais il y a de l’argent pour faire des remakes des séries américaines, et cela, malgré les erreurs du passé. Mais comme on dit, à force de foncer tête baissée, peut-être qu’ils réussiront à casser le mur ou autre chose…


Mais pourquoi s’entêter à reprendre les concepts américains qui cartonnent, est-ce qu’ils sont au courant que les séries américaines sont doublées en français et pour les puristes, elles sont sous-titrées ? Avec toutes ces questions, nous avons du mal à comprendre pourquoi un remake français de « This is Us« , la série phare de la chaîne américaine NBC, verra prochainement le jour. Authentic Prod (SAM, LINK) portera cet étonnant et risqué projet, dont le titre de travail est « Je te promets ».

L’adaptation est actuellement en cours sous la plume de Brigitte Bemol et Julien Simonet, qui avaient déjà signé la version française de la série québécoise « Les Invincibles » pour Arte.

Pour rappel, « This is Us » est actuellement dans sa troisième saison aux États-Unis et toujours avec un succès incroyable dans plus en plus de pays et cela grâce aux acteurs qui portent haut la main l’histoire d’une famille dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour. La série se déroule dans le présent, mais utilise des flashbacks pour raconter le passé des parents.

Difficile d’imaginer ce que pourra donner ce « This is Us » à la sauce française, qui n’a pour l’instant pas de date de tournage. Quels acteurs auront la puissance nécessaire pour faire oublier les acteurs Sterling K. Brown, Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Chrissy Metz ou Justin Hartley ? Affaire à suivre… ou pas !