Que deviennent les liens familiaux parmi des proches que tout oppose ? Engendrant des rires et des larmes, ceux qui sont abrités par les Pearson ne nous laissent pas indifférents.


De l’émotion ! Vous allez en recevoir à travers cette première saison de 20 épisodes que les membres de cette famille nous laissent partager entre joies, rebondissements et mal-êtres. Une même famille, une même date, un même tourment et plein de rebondissement. Suivre la vie d’individus foncièrement différents autant physiquement que moralement, mais liés par une date d’anniversaire, c’est ce que propose This is us ! Comment vivre en étant une femme obèse, un Noir dans une société de Blancs ou un bel homme en apparence stupide ? Chacun partage une même souffrance, le sentiment de discrimination, le méprit et l’humiliation, mais de façon diverse. Hors, c’est uni qu’ils font face à ces tourments. C’est tout dans l’humanité que cette série place les liens familiaux au centre et offre ainsi un excellent divertissement pour toute la famille, car chacun se reconnaîtra un peu dans un des personnages.

Un peu clichés, vous me direz ? Malgré le déjà vu des thématiques abordées, cette série américaine les évite. Au contraire, cette histoire marque par son oscillement et l’articulation subtile de stéréotypes et remise en question des normes sociétales dont les personnages subissent les conséquences. Loin d’être redondante, cette série est même finement ficelée. Sa double temporalité juxtaposant la vie des parents et celle des enfants entretien subtilement l’intrigue et montre comment le passé influence sur le futur. L’un sans l’autre, la vie de chacun perd de sons sens. Chaque personnage a son vécu, son ressenti qui détermine son comportement dans le présent. Ainsi, en plus d’un bon divertissement, elle propose un vrai questionnement quant aux conflits familiaux et souligne l’importance du dialogue et de l’humanité au sein des proches…. Comprendre pour être compris, c’est ce que propose This is us.

This is us
Créée par Dan Fogelman (2016)
Avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown plus
Nationalité : Américaine
Genre : Drame
Format: 42 minutes
Universal DVD

This is us : Une famille unie dans la différence
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.