23.3 C
Munich
samedi, juillet 20, 2024
- Publicité -

Annecy 2023 : Départ pour le Mexique

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

A l’occasion de la 63ème édition du « Festival international du film d’animation d’Annecy » qui se déroulera du 11 au 17 juin 2023, les organisateurs de la manifestation ont choisi le Mexique présentant entre autres, 9 programmes différents, riches et très variés.


Outre ledit pays jamais encore invité dans l’un des plus grands festivals d’animations au monde, cette année et pour la 1ère fois depuis son existence, un jour supplémentaire d’animations s’ajoute au sein de la programmation.

En effet, face aux festivaliers-ières augmentant chaque année, au nombre croissant d’animations soumises dans l’espoir d’une diffusion, voire d’un prix, des ateliers ou encore, de Work in Progress qui s’avèrent toujours plus nombreux, une date supplémentaire demeurait nécessaire.

Avec 23 longs-métrages en compétition officielle, dont l’œuvre japonaise assez attendue « Le Château solitaire dans le miroir » et l’animation franco-belge en Ouverture « Sirocco et le Royaume des Courants d’air », les spectateurs-trices vont comme habituellement, beaucoup voyager.

Plusieurs séances événements auront également lieu. Ainsi, les studios « Warner » présenteront les premières images du « Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim », tandis que « Rick et Morty » fêteront comme il se doit, leurs 10 ans.

Les plateformes et majors « Netflix », « Disney », « Sony » laisseront aussi la possibilité de découvrir certaines de leur nouveauté en primeur. L’animation « Elémentaire » de « Pixar » sera également diffusée le vendredi 16 juin pour tous les grands enfants présents à Annecy ce jour-là.

Par rapport aux invité-e-s, en sus de Jennifer Lee, la Directrice des animations « Disney » et du réalisateur d’Eric Goldberg, « Fantasia 2000 », le comédien Français Hippolyte Girardot (« La Daronne ») ou la Suissesse productrice Manu Weiss seront également convié-e-s au sein de Jurys qui auront comme toujours, beaucoup d’animations à découvrir.

Guillermo Del Toro (« Nightmare Alley ») ou encore Jorge R. Gutierrez (« La Légende de Manolo ») seront aussi présents à cette nouvelle édition. A leurs côtés, plus de 13’000 accrédité-e-s au sein du fameux marché international du film d’animation, le « MIFA ».

10’000 m2 s’ajouteront cette année et un 4ème espace se créera également à cette occasion. De grandes entreprises françaises et internationales présenteront ainsi, leurs nouveaux projets et actualités.

Bien sûr, d’autres événements, ateliers, séances de dédicaces et rencontres auront lieu durant ces 7 jours au sein du « Festival international du film d’animation d’Annecy ».

Afin d’en apprendre davantage, de s’accréditer, de connaître le prix des billets ou les emplacements pour les séances et sessions particulières, le plus simple est de surfer sur annecyfestival.com

D’avance, bonne 63ème édition et que personne n’oublie d’envoyer les avions de papier et de crier : Lapins !

www.annecyfestival.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -