15.7 C
Suisse
30 octobre 2020

S'abonner au magazine

« Annecy Festival 2019 » : L’animation en vue au bord du lac

-

« Annecy Festival 2019 » : Le condensé pour vous donner envie de venir découvrir le « Festival international du film d’animation d’Annecy ». En effet, il promet d’être poétique, diversifié et idéal pour les petits et grands enfants.


Comme annoncé mi-avril dernier sur notre site internet, ladite manifestation s’annoncera lyrique et très sollicitée par les jouets. Poétique également parce que l’invité d’honneur est le Japon et que leurs animations présentées à la « Venise des Alpes », demeureront touchantes et souvent inédites en Europe. A l’exemple de « RideYour Wave » qui relate l’histoire originale d’une surfeuse et d’un pompier. Vivant de manière très opposée, l’un des deux mourra pourtant brutalement. Mais au lieu de faire le deuil, l’autre s’accrochera à l’esprit de la personne décédée…

Pour en revenir aux jouets, donc aux animations du côté des Américains, de nombreuses mésaventures attendent « Woody » et ses ami-e-s. En effet, « Toy Story 4 » sera diffusé en avant-première mondiale le vendredi 14 juin 2019. Quant aux « Playmobil », le public ayant la chance de participer à la cérémonie d’ouverture, pourra apprécier cette nouvelle fantastique histoire.

En dehors de l’aspect cinématographique, le « Festival d’Annecy 2019 » proposera un riche programme au niveau de la réalité virtuelle et qui plus est, au sein du magnifique cadre du haras (vers la salle Bonlieu). En effet et pour la première fois, un dôme sera installé spécialement pour cet évènement. L’occasion de découvrir un programme très immersif, authentique et surtout, d’éprouver de nouvelles sensations (fortes).

En sus du futur dôme, des ateliers, des « P’tits déj du court », des séances spéciales en extérieur, le fameux marché du travail (le « MIFA » du 11 au 14 juin 2019), et des dédicaces se tiendront entre différents lieux de la ville d’Annecy à l’exemple de La Turbine, de l’hôtel Impérial, des salles de Bonlieu, du Pathé Courrier, de la salle Pierre Lamy ou encore du haras.

Quoiqu’il en soit et comme chaque année, la manifestation de la « Venise des Alpes » ne laissera personne insensible grâce à la beauté des lieux, à la formidable programmation et aux premières attendues souvent impatiemment.

Annecy Festival 2019
Du 10 au 15 juin
Annecy

www.annecy.org

Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.
- Publicité -

BON à SAVOIR

Concours : Gagnez des Goodies pour la 2e saison de Mandalorian sur Disney+

Tentez votre chance pour remporter des paquets surprises exclusifs pour la sortie de la deuxième saison de...

ADN – Famille, je vous hais

Neige, trentenaire volontaire, est admirative de la vie de son grand-père Emir qui fait figure de pilier de famille malgré lui. Son...

ADN

Mère de trois enfants et divorcée, Neige rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit en maison de retraite. Elle...

The Craft – Les nouvelles sorcières

L'introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d'amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la...

Cunningham

Merce Cunningham est sans conteste l’un des chorégraphes les plus influents et visionnaires du XXème siècle. 2019 marque le centième ...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe