De Jennifer Lee à Dean DeBlois, de l’animation « Coraline » à une nouvelle version du petit Indien « Yakari » en passant par un Work In Progress et des making of, l’édition numérique promet déjà beaucoup.


C’est sans modération que le « Festival international du film d’animation » à Annecy propose déjà ses nouvelles leçons du cinéma du 15 au 30 juin prochain. Entre les invité-e-s susmentionné-e-s et un programme riche et varié, on pourrait presque avoir l’impression que le festival aura lieu comme d’habitude.

Mais s’il n’en est malheureusement rien, les sujets, animations et rencontres professionnelles au travers du Mifa (du 16 au 19 juin 2020) promettent déjà beaucoup.

Tant au niveau des grosses productions, à l’exemple du prochain « Sony Picture Animation » au nom très électronique de « Déconnectés ». Si le scénario plaira sans nul doute à un large public et relate l’histoire d’une famille trop connectée souhaitant passer un moment ensemble loin de tout au même moment où la technologie s’anime réellement, les réalisations davantage intimistes ne sont pas non plus oubliées.

Du Chili en passant par la Russie, plusieurs animations embelliront donc à nouveau cette édition spéciale à l’exemple d’une version fort intéressante de « Calamity Jane ». Toujours uniquement en ligne, il sera également possible de suivre les coulisses de « La Reine des Neiges 2 » notamment grâce à la présence de Jennifer Lee.

Ceci, sans oublier un Work In Progress plutôt surprenant mené par les studios américains « Baoba Studios » qui dévoileront en partie, une immersion particulière avec « Baba Yaga ».