Ant-Man en DVD et Blu-Ray

Cambrioleur chevronné, Scott Lang (Paul Rudd) est libéré de prison et se trouve un job de serveur qu’il perd aussitôt.


Hésitant, Scott finit par accepter, pour assurer financièrement ses arrières, une dernière mission : s’emparer du coffre d’un richissime personnage. Mais en lieu et place d’argent ou autres objets de valeur, Scott découvre dans le coffre un étrange costume, qu’il finit par endosser. Et l’incroyable se produit : voilà que Scott se retrouve miniaturisé, mais doté d’une force surhumaine et du pouvoir de communiquer avec des insectes.

ant_man-02

Pas plus grand qu’une fourmi, il découvre un environnement gigantesque où tous ses déplacements deviennent une gageure. En réalité, Scott s’est emparé du costume du Dr Hank Pym (Michael Douglas), un ancien chercheur du SHIELD, bien décidé à mettre un terme au programme de miniaturisation maintenant développé par Darren Cross, longtemps son apprenti. Et pour ce faire, il a non seulement besoin de l’aide de sa fille, mais surtout de celle de Scott, qui après un entraînement difficile, devient Ant-Man. Sa nouvelle mission peut enfin commencer !

Maintenant disponible en DVD et Blu-ray, le long-métrage de Peyton Reed donne la parole pour la première fois au cinéma au super-héros Ant-Man, le plus petit et le plus drôle de l’univers Marvel Comics (rôle tenu par trois personnages différents). Si ce premier épisode sert plus d’introduction à l’univers de l’homme-fourmi, que l’on devine bientôt rejoindre les rangs des Avengers au cinéma, il n’en demeure pas moins un divertissement bien rodé. Effets spéciaux au top, acteurs investis, notamment un Michael Douglas retrouvé, font d’Ant-Man, malgré un scénario léger, un divertissement familial convaincant, en attendant la suite.

Ant-Man-F_BDAnt-Man
De Peyton Reed
Avec Eric Balfour, Bruce Greenwood, Michael Rooker
Disney