2 jours exactement après l’annonce pour la diffusion de « Playmobil » en avant-première au festival, les organisateurs dévoilent leur très belle affiche pour cette nouvelle édition.


Cette année, le Japon est à l’honneur et à cette occasion, la graphiste Charlotte Gastaut l’a créée avec une idée précise en tête : synthétiser les symboles du pays du Soleil levant pour ne laisser qu’une seule impression.

Et le mélange harmonieux se ressent facilement. Entre les emblèmes d’Annecy, l’excellente nourriture japonaise ou encore les reflets du lac d’Annecy, l’alliance est très réussie.

Née à Marseille au début des années 70, la créatrice se forme et étudie à Paris. Elle travaille par la suite pour notamment, des agences publicitaires. Après quelques collaborations fructueuses avec la marque « Hermès », par exemple, elle illustre des livres et en 2017, lance sa propre marque de foulards en soie. Et pour 2019, retour aux sources avec la très belle affiche du Festival international d’animation d’Annecy.

On ne peut que lui demander plus et lui souhaiter une très bonne continuation

www.annecy.org

A propos de l'auteur

Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Articles similaires