Pascal Greco a le plaisir de vous présenter son premier long-métrage documentaire ‘The Scavengers’, sur une musique de Goodbye Ivan, qui sera projeté en première mondiale dans le cadre du FIFDH | Festival du film et forum international sur les droits humains, à Genève.


« De nos jours à Hong Kong, de nombreuses personnes âgées se retrouvent seules, parfois abandonnées par leurs familles, avec une retraite insuffisante pour couvrir leurs besoins vitaux et leurs charges, comme le loyer, la nourriture ou encore les frais médicaux. Face à cette population vieillissante, l’État, démissionnaire, n’apporte pas son aide. Pour survivre, ces femmes et ces hommes récoltent à longueur de journée des déchets (papier, carton, sagex…) qu’ils revendent au kilo à prix dérisoire. Ces personnes âgées oubliées de tous portent un nom: les «Scavengers».« 

2 projections auront lieu, le 12 mars à 20h30 et le 17 mars à 11h au Cinélux, Bd St-Georges 8.
Les billets peuvent être acheté ici

Il exposera et vendra également des photographies tirées du film dans la vitrine du cinéma Cinélux. Le vernissage aura lieu le soir de la première.
100% des ventes des photographies seront reversés aux 2 associations qui aident ces personnes âgées en leur apportant de la nourriture et des médicaments.

En espérant vous voir lors d’une des deux projections.

Shadow, avec Asia Argento et Anna Lou Castoldi, que j’ai coréalisé avec Philippe Pellaud, vient de sortir en Suisse sous la forme inédite d’un vinyle, en édition limitée, incluant la musique et le film en streaming privé.
Il sortira en France le 15 mars sur le label Pamela & Poor Record. Vous pouvez le commander ici