Arthur et les Minimoys à Europa Park

Arthur et les Minimoys à Europa Park

« Arthur et les Minimoys », c’est l’histoire d’un petit garçon de dix ans qui va découvrir un peuple de drôles de créatures aux oreilles pointues et mesurant à peine deux millimètres. Devenant lui-même minuscule, Arthur sera aidé par la princesse Sélénia et ses amis pour se mesurer à l’infâme Maltazard qui détient un trésor. Luc Besson a d’abord créé cette aventure sous forme de livres au début des années 2000, avant de l’adapter au cinéma. Depuis juillet 2014, la voilà adaptée en montagnes russes dans le parc d’attractions allemand Europa Park !

Rappelons qu’Europa Park, situé à moins de cent kilomètres de Bâle, est le deuxième plus grand parc d’attractions d’Europe, comptant plus de cinquante attractions installées dans des quartiers thématiques représentant certains des pays européens.

Et pour cette nouvelle attraction, le Parc a vu grand. Au cœur de la Forêt enchantée s’élève désormais un immense dôme dans lequel on trouve pas moins de trois attractions et un snack, le tout dans un décor hallucinant tout droit tiré des films d’animation de Luc Besson : on se prendrait presque pour un Minimoy, tout étant à l’échelle de ces petites créatures. « Arthur – The Ride » est une montagne russe à véhicules suspendus : après une attente plus ou moins longue, durant laquelle on nous propose de déposer nos objets dans des casiers très modernes, on prend place dans des wagons suspendus à des rails, ressemblant un peu à des télésièges, avec les pieds qui pendent dans le vide.

Et l’aventure peut commencer : on circule en douceur à travers le Royaume des sept Terres, dans des décors magnifiquement réalisés, avec quelques accélérations et virages qui donnent l’impression de voler, des beaux effets spéciaux, et même une partie interactive quand il s’agit de pulvériser le méchant par des effets de lasers intégrés dans la ceinture du passager. Un ride à la pointe de la technologie, donc, qui offre quatre minutes de dépaysement total ! A côté de l’attraction principale, le dôme compte également une tour de chute libre insérée dans des fleurs gigantesques et la Ronde des Mül-Müls, un carrousel rigolo pour les plus petits. Sans oublier les deux toboggans de plus de dix mètres de long qui glissent à travers les racines du Royaume des Minimoys ! Vraiment du divertissement pour toute la famille ! Une très belle attraction magnifiquement réalisée, qui contribue au renouvellement continu de ce parc d’attractions toujours plus complet.

www.europapark.de/fr

[Katia Margraf]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.