Ashley pense avoir finalement repoussé définitivement les forces démoniaques réveillées par le Nécronomicum et ouvre une quincaillerie doublée d’un sex-shop dans sa ville natale Elk Grove. Mais soudain des événements troublants et péniblement habituels pour Ash se manifestent. Notre combattant des forces du mal préféré comprend alors que rien n’est gagné et que les démons ont trouvé une porte d’entrée une fois encore.


Troisième et hélas dernier volet de cette série liée directement aux films d’Evil Dead, est sans conteste la meilleure des trois. Le niveau de gore, de sang, de terreur et d’exagération monte de plusieurs crans en un seul épisode. Une merveille ! À l’instar de la libido d’Ash, les démons et autres créatures des enfers se déchaînent littéralement, Ruby sort encore plus de malfaisance, de manipulation et de vice de son sac, Kelly et Pablo sont également au sommet de leurs capacités et de nouveaux personnages imposants font leur apparition.

Un carnaval d’horreur délicieusement orchestré. Les dix épisodes passent beaucoup trop vite et la fin reste ouverte. Il est dommage voir regrettable que la série n’est pas reçu les crédits pour continuer ne serait-ce que pour une quatrième saison. Qui a décidé ça ? C’est une énorme erreur pour sûr !

Enfin, pour les fans, nous avons tout de même de quoi faire des marathons Evil Dead entre les films et la série. Mais bon, quand c’est bon, on a aucune envie d’arrêter. J’espère que le talent des acteurs qui interprètent Kelly et Pablo seront jugés à leur juste valeur et que l’on pourra les retrouver rapidement dans des productions similaires ou au moins dans des films d’action.

Ce serait une perte importante que de passer à côté d’acteurs de cette qualité. Même si plusieurs réalisateurs et scénaristes se succèdent, l’esprit de l’univers d’Ashley Williams reste intact. En attendant, gardons les tronçonneuses aiguisées et les fusils à pompe armés, personne ne sait quand les démons reviendront.

ASH VS EVIL DEAD – Saison 3
Réal. : Mark Beesley/Diego et Andres Meza-Valdes/Daniel Nettheim
Acteurs : Bruce Campbell/Ray Santiago/Dana DeLorenzo/Lucy Lawless
Distrib. : Twentieth Century Fox

Ash vs Evil Dead - Saison 3 : Une série que l’on regrettera….
5.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires