Assasin's Creed Awakening - extrait

Assasin’s Creed Awakening – extrait

Masato est un jeune orphelin élevé seulement par son père. Il doit tester l’Animus, un nouvel applicatif pour jeu vidéo pour le compte de la société Abstergo.

Avec cet appareil, il est immergé dans un monde virtuel peuplé de pirates. Il va très vite comprendre qu’il est pris entre deux célèbres camps ennemis, les Assassins et les Templiers. Vous vous en doutez, les uns œuvre(nt) pour la domination du monde et les autres doivent les en empêcher. Mais une surprise de taille attend le jeune lycéen. Le fameux Animus n’est pas ce qu’il  croit et l’entreprise qu’il lui a fait faire ce test possède un bien lourd secret.
Les auteurs développent deux univers qui se regroupent à la fin du second volume. La première histoire se passe dans notre présent où l’on suit le parcours de Masato. Dans la seconde aventure, on découvre avec beaucoup plus d’intérêt les frasques du Capitaine pirate Edward Kenway. C’est d’ailleurs ce deuxième scénario qui est le plus intéressant. Le premier est un peu trop classique.

Je vous recommande ce récit agréable à lire qui est complet avec ses deux tomes(.)

Romuald Antoine

Assasin’s Creed Awakening t.1 et 2
Série terminée
Dessinateur :Kenzi Oiwa
Scénariste : Takashi Yano
Éditeur : Ki-oon

 

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-620-assassin-s-creed-awakening.html