AVATAR – LA VOIE DE L’EAU – Vengeance et Héritage

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

La Vie sur Pandora est à nouveau idyllique. Comme rien ne dure, un ancien ennemi revient pour régler ses comptes avec le héros Toruk Makto.


Après la renaissance de Jake Sully en Na’vi et son union avec Neytiri, la famille qu’ils ont construite vit dans l’harmonie et dans le bonheur. Grace, qui a péri tragiquement plus de dix ans plus tôt, est à nouveau incarnée dans l’identité de Kiri, fille adoptive du couple. Les humains, à l’exception des scientifiques laissés en base sur Pandora, ont décidé de revenir se venger du désastre provoqué par l’affrontement entre les Na’vi et leurs ambitions capitalistes. Jake et Neytiri n’ont que le choix de fuir afin de protéger leur peuple et leur famille. De nouvelles alliances vont devoir se former pour survivre ensemble.

On l’aura attendu ce deuxième opus d’Avatar ! La bonne nouvelle, c’est que d’autres chapitres sont en cours de réalisation et d’écriture. La beauté des effets spéciaux et visuels est heureusement au rendez-vous pour un film plus violent et plus dure que le premier. Nous avançons dans les évolutions et dans les difficultés du personnage principal désormais père. Un rendu plus que splendide. On en prend réellement plein les yeux, les oreilles et surtout plein le cœur. Les trois heures et quelques de film passent comme de rie, on en redemande encore. Un scénario riche en retournements de situation, en émotions bien entendu et en action puisque les combats font rage et que la guerre est clairement là. Peut-être un trop violent pour certains et carrément jouissif pour d’autres. Ce qui est certain, c’est que la patience des fans est récompensée. Il est intéressant et passionnant de retrouver les mêmes acteurs principaux que dans le premier. 

La magie et la possibilité du numérique et de ses effets spéciaux font que cela est réalisable. Dans la réalité, les acteurs ont tous naturellement pris de l’âge et la narration aurait dû être grandement modifiée en prise réelle. C’est donc un bénéfice pour ce film de science-fiction fantastique que le progrès informatique soit au service du cinéma. Maintenant que la machine est repartie, James Cameron parle de plusieurs autres suites, entre trois et cinq de plus. L’univers ds Na’vi va donc continuer à s’étendre pour notre plus grand plaisir. Pour une fois, le visionnage en 3D est une expérience qui ouvre vraiment une dimension immersive au film. 

Chez soi, il faudra plonger dans l’écran en obscurcissant la pièce au possible afin de profiter pleinement du monde de Pandora. Même si vous n’avez pas vu le premier Avatar, vous pouvez profiter du deuxième film. Les détails manquants sur l’histoire des personnages et des événements passés sont habilement résumés en introduction. En clair, une réussite pour la suite d’un film que nous avons attendu depuis 2009.

Ce film, ainsi que le précédent, n’est pas fait uniquement pour les fans de science-fiction. Les amateurs de films d’action, de films avec une philosophie de vie en harmonie avec la nature ainsi que les amateurs de drames seront également satisfaits et probablement conquis. 

N’hésitez pas à faire entrer Avatar 2 dans votre top 3 des films de fin d’année !

Avatar: La Voie de l’eau (Avatar: The Way of Water)
USA – 2022
Durée: 3h00 min
Action, Aventure, Science-Fiction
Réalisateur: James Cameron
Avec: Kate Winslet, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Zoe Saldana, Stephen Lang, Michelle Yeoh, Oona Chaplin, Edie Falco 
Twentieth Century Fox Film Corporation
14.12.2022 au cinéma

- Publicité -

Nos soleils

Babylon

Le Clan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -