À l’issue de divers tracas personnels, les Avengers unissent à nouveau leurs forces pour combattre Thanos. Ils également appel à d’autres super héros tels que Black Panther, Docteur Strange ou les Gardiens de la Galaxie. Thanos étant bien décidé à réduire tout ce petit monde en bouillie pour accomplir son projet de règne de pouvoir et de terreur sur l’humanité, toutes ses bottes secrètes sont passées en revue. Il y aura-t-il vraiment un ou des vainqueurs ?


Dans ce troisième opus, l’étalage de super héros est jouissif pour tout fan qui se respecte. Une formidable suite de combats toujours plus explosifs et dont l’anéantissement de Thanos semble incertain malgré la maîtrise de tous les arts martiaux, sports de combat, ruses et autres technologies dont font preuve les Avengers & Co.

Le film est largement à la hauteur de ce que le public demande : explosions de toutes parts, combats détonnant et effets visuels grandioses. On en prend réellement pleins les yeux et pleins les oreilles. Du pur bonheur ! Malgré la vitesse du scénario, chaque personnage dispose de quelques secondes à quelques minutes pour vivre et réagir selon sa personnalité, ce qui apporte la dose nécessaire d’humour et de situations bancales.

À noter, le manque d’implication de Hulk qui souhaite se calmer malgré les efforts de Tanner pour l’énerver. Un duel intérieur faisant légèrement penser à celui de Gollum l’humour en plus. Il bien entendu indispensable de voir ce film avant le dernier Avengers : End Game. Ensuite, on pourra faire des marathons complets Avengers en incluant tous les spin-off de Thor, Captain America, Iron Man, Hulk, la Guèpe et les autres. Ça promet des week-ends paisibles !

Avengers: Endgame USA   –   2019   –   Action
Réalisateur: Anthony Russo, Joe Russo
Acteur: Brie Larson, Scarlett Johansson, Evangeline Lilly, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Josh Brolin, Chris Evans, Paul Rudd, Elizabeth Olsen, Chadwick Boseman, Sebastian Stan, Tilda Swinton, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Dave Bautista, Karen Gillan
Disney/Marvel Studios

Avengers 3 : Infinity War – L’étau se resserre
5.0Note Finale