Belgica

Bienvenue au Belgica, véritable temple de la nuit belge dirigé par deux frères que tout oppose et qui, face à leur succès, ne tarderont pas à tomber dans les vices de la vie nocturne.


Sexe, alcool et cocaïne deviendront les ingrédients principaux de ce cocktail dramatique qui les mènera vers une chute que l’on devine fatale et surtout inéluctable. Le long-métrage se distingue avant tout par son univers, véritable déclaration d’amour à la marginalité grâce à ses nombreux personnages tous aussi singuliers les uns que les autres. Doté d’une énergie folle lors de sa première heure, il ralentit brusquement dans sa seconde partie et du coup, un véritable sentiment de fatigue s’empare du spectateur, comme s’il était 5h du matin après une virée en boîte.

Enfin, comment ne pas évoquer la sublime B.O. entièrement composée par le groupe Soulwax (composé de deux membres des 2 Many DJ’s) et qui propose un mélange de genres exprimant à merveille l’atmosphère underground de ce lieu unique en son genre.

Belgica

Belgica
De Felix Van Groeningen
Avec Stef Aerts, Tom Vermeir
Filmcoopi
Sortie le 02/03

On sait faire la fête en « Belgica »
3.5Note Finale