Ce drame américain écrit et réalisé par Peter Hedges parle de la souffrance d’une maman face à un fils à problèmes, la douleur de cette mère qui va tenter de sauver son fils contre tout et contre tous.


Ben est le premier fils du premier mariage de Mme Burns, sa sœur Ivy est une adolescente soucieuse de ce qui se passe avec son frère, il a également deux demis-frères pour qui il n’a pas vraiment été présent.

Ce sont les fêtes de fin d’année et Mme Burns (incarné par Julia Roberts) souhaiterait avoir tous ses enfants réunis pour Noël. Elle laisse un message sur le téléphone de Ben pour le lui faire part, celui-ci quitte subitement le centre de désintoxication pour venir passer les fêtes en famille.

Mme Burns veut croire à la dernière chance, elle croit que son fils ne succombera pas, alors elle lui donne 24 heures pour rester avec eux, pour cela, elle va le suivre et le coller comme son ombre, mais les tentations sont nombreuses et son passé est tout frais, la page n’a pas encore été tournée et goûter une dernière fois à ce produit qui l’amènera au paradis reste pour lui une sorte de challenge.

S’engage alors une course contre la montre pour cette maman qui tentera tout pour sauver son enfant, mais y parviendra-t-elle, arrivera-t-elle à l’arracher aux griffes de la mort ?

Julia Roberts est sublime dans ce rôle, un film puissant, émouvant et fort. L’amour de cette mère nous frappe en plein cœur, un amour infaillible, pur et sans limites. À voir absolument !

Ben is Back
USA   –   2018   –   Drama
Réalisateur: Peter Hedges
Acteur: Julia Roberts, Kathryn Newton, Lucas Hedges, Courtney B. Vance, Rachel Bay Jones, David Zaldivar, Alexandra Park, Michael Esper, Tim Guinee, Myra Lucretia Taylor, Kristin Griffith
Ascot Elite
16.01.2019 au cinéma

"Ben is back" : l’amour inconditionnel d’une mère
5.0Note Finale