Une émission de télé réalité aventure réunit pour une date exceptionnelle quatre people dans l’espoir de redorer son blason. Seulement, les vedettes au rabais en question ont également ce but. Plongés au cœur d’une tribu africaine, les Malawas, ces citadins égocentriques vont bousculer les habitudes des indigènes et passer pour de parfaits abrutis.


Dans un style sans doute assumé de satyre de la télé réalité, ce film est ridicule à l’instar de ce genre de divertissement. Au moins ça fait un point de raccord crédible. La mise en scène comme le scénario est misérable et rempli de clichés navrant dignes des comédies des années 1980 par exemple.

C’est à se demander si les comédiens n’ont pas accepté d’y jouer par nécessité ou par l’effet d’une confiance aveugle en leurs agents respectifs. Même si les bons films ne se présentent pas toujours régulièrement, il ne faut non plus tomber dans des comédies lamentables. Même si Christian Clavier et Michaël Youn sont abonnés du genre franchouillard burlesque écœurant, Sylvie Testud et Ramzy Bedia ont prouvé leur talent dans des productions plus modestes sans doute, mais oh combien plus méritante.

Enfin… on commet tous des erreurs de parcours professionnel. Espérons que leur prochain choix saura effacer cette bévue poussiéreuse et inutile. Le sujet de la raillerie des pseudos people issu de la télé réalité est pourtant intéressant et l’on peut en tirer bien plus  qu’un simple tableau grotesque, c’est certain. Libre à chacun de dépenser son temps comme il l’entend. N’oubliez pas que la vie est trop courte pour la gâcher.

Rendez-vous chez les Malawas
FR-BE – Comédie – 2019
De James Huth
Avec Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia…
Pathé Films
25.12.2019 au cinéma

Bienvenus chez les Malawas : Triste réalité !
2.0Note Finale