19.2 C
Suisse
30 juillet 2021

S'abonner au magazine

BLACK CHRISTMAS – Noël sanglant à la Fac

-

Noël dans une faculté américaine tout ce qu’il y a de banal. Les décorations, la neige et les réjouissances s’annoncent à la hauteur de la tradition. Certains étudiants restent dans leur confrérie d’autres rentrent gentiment dans leur famille. Pourtant, quelques disparitions viennent ternir ce beau tableau. Riley et ses soeurs d’études vont découvrir rapidement qu’une cabale contre les femmes du campus est lancée sous couvert de rites machistes, les garçons se lâchent et abusent de leur force. C’est sans compter la résistance des étudiantes qui ne comptent pas se laisser soumettre.

Remake du film de 1974, pour la troisième fois le scénario s’essouffle quelque peu. Les situations sont navrantes d’exagérations qui du coup frisent le nanar. Le sexisme ambiant ne colle plus trop à notre époque de libération féminine. Il semble que le réalisateur ait confondu les années 1980 avec le 21ème siècle. Le rythme n’est absolument pas soutenu au point où les bâillements arrivent rapidement dans l’intrigue.

Le quotat éthenique est respecté avec gaucherie et on se demande pourquoi Cary Elwes y a accepté un rôle… des impôts à payer ? Bref, c’est un échec cuisant si on se réfère au film originel qui avait plus de panache et de rythme, à moins que ce soit la nouveauté pour le public de 1970.

Dans tous les cas, Black Christmas fait figure de film pour ados à tiroir-caisse plutôt que d’un film d’épouvante issu de la création artistique d’une équipe. Cela dit, c’est un film parfait pour introduire l’univers des films d’horreurs aux pré-ados.

Un genre de film d’horreur Fisher Price en somme.

Black Christmas
USA – 2019 – Thriller
Réalisateur: Jason Blum
Acteur: Cary Elwes, Imogen Poots, Aleyse Shannon, Brittany O’Grady, Lily Donoghue, Ben Black, Caleb Eberhardt, Simon Mead
Universal Pictures

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?
Article précédentCONJURING 3 : Satanisme et Malédiction
Article suivantTitane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
751FollowersFollow
645SubscribersSubscribe