Bones - Intégrale Saison 10

22 nouveaux épisodes, créés par Hart Hanson, inspiré par la vie de Kathy Reichs (anthropologue police scientifique et auteure).


Bones est maintenant mariée à Seeley Booth, et ils ont une petite fille prénommée Christine. La dernière saison nous laissait entrevoir un énorme problème de corruption dans les hautes sphères. Pour se défendre, Seeley a dû abattre trois agents fédéraux, ce qui l’a directement amené en prison malgré le témoignage de Bones affirmant qu’il n’avait fait que se défendre en face de tueurs. Pour le faire sortir de prison, Bones ne va pas hésiter à faire chanter le procureur qui va faire libérer Booth. Ce dernier n’a plus confiance en personne, ce qui pose naturellement de gros problèmes à l’équipe.

C’est Bones qui finalement va le convaincre d’accepter Aubrey comme coéquipier. La recherche de preuves concernant ce complot va provoquer l’assassinat de Sweets, le jeune psychologue du FBI. Daisy, sa compagne doit accoucher prochainement et subit courageusement les événements. Booth infiltre le milieu des jeux clandestins et se retrouve accro ce qui provoquera la séparation d’avec Bones qui est enceinte et donc très sensible. Camille et Booth s’envolent pour l’Iran afin d’aider Arastoo qui a été kidnappé par un membre du parlement iranien. Entre les enquêtes criminelles très diverses et originales et la vie privée des héros de la série omniprésente dans chaque épisode, difficile de faire la part des choses. Un des épisodes ré-imagine l’équipe du Jefferson comme un casting d’acteurs pour un hommage au cinéma des années 1950. Le « film » raconte comment une inspectrice tenace et un cambrioleur de haut-vol vont faire équipe pour retrouver l’assassin d’une femme riche, dont seuls quelques os ont été retrouvés dans son coffre-fort. Cet épisode explique comment aurait pu naître le département d’anthropologie criminelle.
Hodgins et Angela rêvent de s’installer à Paris et sont plus ou moins sur le départ.

John Francis Daley dans le rôle de Sweets quitte donc la série après le premier épisode. John Boyd est le nouvel agent du FBI, coéquipier de Booth, James Aubrey.

Il avait été question d’une dixième et ultime saison, mais la onzième est déjà en cours de tournage. Peut-être enfin la dernière ?

Bones
Intégrale Saison 10
Avec David Boreanaz, Emily Deschanel, Michaela Conlin, Tamara Taylor, TJ Thyne, John Francis Daley, John Boyd
20th Century Fox