1.4 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024
- Publicité -

« Boule et Bill 2 » : Une suite pas nécessaire

Ce film fait suite à « Boule et Bill » sorti en 2013, et est une comédie franco-belge destinée à un public familial.


« Dans Boule et Bill 2 », la famille de Boule mène une vie bien tranquille jusqu’à ce que la nouvelle éditrice du père de Boule, une femme négative et frustrée, rejette son travail et déclare qu’elle désire qu’il réalise désormais des bandes-dessinées plus sombres et dramatiques, et que pour cela, il doit quitter son confort familial. Boule quant à lui, voit ses chances se compromettre avec la fille qu’il aime à l’école, lorsqu’un nouvel élève arrive dans sa classe et éloigne ainsi progressivement Boule de sa bien-aimée. Le père de Boule va décider, afin de retrouver de la créativité qui plaise à sa nouvelle éditrice, de briser son bonheur familial, de partir vivre dans la cabane du jardin et de tout faire pour que sa femme le quitte et que son fils fasse des bêtises. La famille, d’abord amusée, va se prêter à son jeu, jusqu’à ce que les choses ne dégénèrent et que tout se mette à dérailler dans la maison.

L’histoire malheureusement, manque de rythme et part un peu dans tous les sens. Il n’est pas toujours clair de voir où le réalisateur veut en venir, et le jeu des acteurs, ainsi que l’histoire en elle-même, sont très caricaturaux, ce qui rend l’histoire difficilement crédible. Cette suite à « Boule et Bill » était une bonne idée, mais qui a été mal réalisée malheureusement. Cependant, la mise en scène est très réussie, et retrouver cet univers culte de la bande-dessinée a de quoi satisfaire le public. En bref, « Boule et Bill 2 » est une comédie divertissante et touchante, mais dont l’histoire manque un peu de fond. 

Boule & Bill 2
FR   –   2017   –   Comedy
Réalisateur: Pascal Bourdiaux
Acteur: Franck Dubosc, Mathilde Seigner, Manu Payet, Julien Jakout
Pathé Films
12.04.2017 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -