18.1 C
Munich
dimanche, mai 26, 2024
- Publicité -

Brick Mansions

Brick Mansions
Brick Mansions –

2018, le ghetto de Brick Mansions est un lieu de non-droit au cœur de la ville de Détroit. Déserté par le gouvernement, cette banlieue est gouvernée par le gang de Tremaine. Damien est un policier spécialisé dans les missions d’infiltration. Quand une arme de destruction massive atterrit entre les mains de Tremaine, c’est lui qui est envoyé avec pour mission de la récupérer. Ça tombe bien, Damien a un vieux compte à régler avec le chef de gang ! Pour l’épauler dans sa mission, il est contraint de faire équipe avec Lino, un habitant du quartier, idéaliste et terriblement agile pour se faufiler au cœur de Brick Mansions.

A l’origine de « Brick Mansions », il y a le scénario du film « Banlieue 13 ». Hollywood étant toujours aussi peu désireux d’importer des films d’action (c’est mieux pour le box office si c’est fait maison), cette version a pour cadre Détroit (Montréal, en réalité, puisque c’est dans cette ville qu’a eu lieu le tournage, mais chut) et pour protagonistes des visages connus du grand public américain : feu Paul Walker et le rappeur RZA. Ajoutons au casting David Belle qui met une touche frenchie, incontournable car il faut dire que c’est sur lui que repose la spécificité du film. Celui-ci met en effet en avant le parkour, cette discipline visant à se déplacer en milieu urbain en franchissant des obstacles à coup d’acrobaties et de sauts. Hormis les cascades impressionnantes réalisées par Belle, le film reste dans les normes des autres films d’action, ne faisant pas preuve d’une imagination débordante…

Pays (Année) : Canada, France (2014)
Genre: Action, Policier, Drame
Distributeur: Pathé Films
Durée: 146min
Réalisation: Camille Delamarre
Avec: Paul Walker, Robert Maillet, David Belle, RZA, Carlo Rota, Kalinka Petrie, Catalina Denis, Ayisha Issa, Bruce Ramsay, Andreas Apergis…

Sortie: 23.04.2014 (Romandie) – 05.06.2014 (Suisse All.) – 01.05.2014 (Tessin)

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -