« Bunty Aur Babli 2 » : Un second film ennuyeux et inutile.

Les arnaques qui n'en veulent pas la peine.

A lire aussi

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

En 2005, une nouvelle production de la major « Yash Raj Films » sortit dans les salles obscures avec un scénario original, un duo d’acteurs et des lieux de tournage surprenants et magnifiques. Il s’agissait de l’excellent « Bunty Aur Babli » dont la fin laissait à supposer une suite. 16 ans plus tard, le 2ème volet arriva et malheureusement, il s’avère sans intérêt et fade.


Vimmi et Rakesh vivent depuis une bonne dizaine d’années heureux et rangés dans leur ménage et vie de famille. Depuis leur dernière arnaque, ils ont également eu un enfant, Pappu, qui fait bel et bien partie de la nouvelle génération accro à internet et aux écrans. D’ailleurs et d’une certaine manière, il va même aider ses parents lorsqu’ils apprendront leurs inculpations par l’inspecteur Gupta. En effet, ce dernier pense que Vimmi et Rakesh, anciennement connus sous les noms de Bunty et Babli, ont repris leurs activités d’escroquerie en beauté et à plus grande échelle en Inde. Mais contre toute attente, l’enquêteur apprendra leur innocence suite à leur alibi respectif démontré par le couple. De ce fait, la question se pose ouvertement, qui sont ces nouveaux arnaqueurs reprenant l’ancien logo de Bunty Aur Babli ? Et pourquoi se sont-ils basés sur les malversations de l’époque pour les empirer ? Des interrogations ouvertement posées par les médias indiens et largement relayées. Entre leur audition policière et cette actualité mal placée, Vimmi et Rakesh se sentent blessés au niveau de leur ego. Après une longue hésitation, ils décidèrent de ruser une dernière fois la police et les faux Bunty et Babli. Leur plan fonctionnera-t-il ? Demeurent-ils encore assez en forme afin d’effectuer cet ultime coup ? Rien n’est moins sûr…

A la l’écriture et la réalisation de ce projet ambitieux, mais très décevant, Varun V. Sharma (« Sultan »). Fait surprenant, il s’agit de sa 2ème fiction au budget assez colossal. Cela peut donc donner l’impression que le studio susmentionné, a souhaité confier ce projet à un cinéaste ayant encore besoin de faire ses preuves et malheureusement, son implication au sein de ce projet, amènera certainement « Bunty Aur Babli 2 », à ne pas devenir le succès escompté.

Car entre la presse et les spectateurs-trices, les critiques s’avèrent négatives presque à l’unanimité. Pour différentes raisons et à commencer par une distribution et un choix de rôles assez catastrophiques. Certes, Rani Mukerjee (« Rab Ne Bana Di Jodi ») est de retour dans son interprétation de « Babli ».

Néanmoins, largement en dessous de ses talents d’actrice. Entre le fait qu’elle soit beaucoup trop maquillée, qu’elle porte des décolletés excessifs, qu’elle incarne mal son personnage et que ce dernier manque sérieusement de la même profondeur dégagée en 2005, les gens découvrant sa performance seront déçus et ceux connaissant son savoir-faire, regretteront probablement son engagement pour cette suite.

Hélas, le reste du casting n’arrive pas non plus à remonter la qualité de « Bunty Aur Babli 2 ». Qu’il s’agisse de la nouvelle génération à l’exemple de la jeune et débutante comédienne Sharvari Wagh (« The Forgotten Army ») ou de l’expérimenté Saif Ali Khan (« New York Masala »). Si leurs différents jeux ne guère envie d’en savoir davantage quant à l’histoire des 2 célèbres voleurs, la composition musicale et même le rythme de ces dernières, n’ont guère de rythme et auront tendance à facilement s’oublier.

Même les décors et les lieux où la fiction se déroule fonctionnent et s’harmonisent à peine par rapport au 1er volet. En effet, « Bunty Aur Babli 2 » perd énormément de son charme parce que les endroits reculés où se déroulait le récit en 2005 et ceux où le tournage s’effectua en 2021, sont diamétralement opposés. Quand l’un garda la beauté, la magie et les traditions des lieux, l’autre préféra montrer la démesure en des lieux pouvant être sujets à polémique…

Et si effectivement, « Bunty Aur Babli 2 » s’adresse à un large public (principalement indien) qui ne semble pas vraiment apprécier ce long-métrage, le seul rare élément positif demeure le développement plus pointu des tenues servants à usurper les identités et surtout, à commettre toutes les mascarades nécessaires.

En fin de compte, cette réalisation risque fort de ne pas marquer la mémoire des spectateurs-trices et pire encore, il se pourrait que « Bunty Aur Babli 2 » ne rentre pas dans ses frais et ne devienne pas rentable par rapport à son distributeur, pourtant considéré comme une valeur sûre. Seul l’avenir proche le déterminera, mais actuellement, cette réalisation ne fait pas l’unanimité.

Bunty Aur Babli 2
IND – 2021
Durée: 2h23 min
Comédie, Romance
Réalisateur: Varun V. Sharma
Casting: Saif Ali Khan, Rani Mukerji, Sharvari Wagh, Pankaj Tripathi, Siddhant Chaturvedi
N&N Creations
19.11.2021 au cinéma

- Publicité -

Heitere Fahne

En roue libre

Arthur, malédiction

L’Homme parfait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -