Capitaine dent de sabre: Le trésor de Lama Rama

Contre Vents et Marées…


Embarqués directement dans un décor tropical digne de Disneyland, nous accompagnons un groupe de pirates dans leur quête au trésor sur l’île aux Singes. Nous entrons dans une grotte sombre illuminée par quelques torches. Le parterre est sableux et cache de nombreux pièges.

Le chef de la troupe «Captain Sabertooth» au visage blanchâtre, donne ses ordres. Il porte de larges moustaches et un chapeau noir de pirate.

Après quelques recherches rapides, les corsaires sortent de terre une malle, qui s’avère être vide…. Quel scandale !!!

Mais où est donc passé le trésor ?

Capitaine dent de sabre: Le trésor de Lama Rama

Eh bien, il se trouve dans le Royaume de Lama Rama, sur les terres du roi Rufus.

Nos compagnons se décident donc d’aller découvrir au plus vite ce fameux royaume dans lequel se trouve un palais fait d’or et de pierres précieuses. Ils comptent bien s’emparer là-bas du fameux trésor surnommé « La Perle du Roi».
Nos héros larguent les amarres et partent à l’aventure.

Présent sur le bateau, Pinky, un jeune garçon de 11 ans a été engagé comme nouveau mousse, il fait à présent partie de l’équipage…

Capitaine dent de sabre: Le trésor de Lama Rama

Principalement pour les jeunes enfants cette pellicule vient s’ajouter à la longue liste de films de flibustiers. Il se situe malheureusement à des années-lumières de Superproductions tels que « Pirates des Caraïbes », « L’île au trésor » et «Pirates» de Polanski.

Quand les Vikings jouent aux pirates, cela donne un résultat assez médiocre. Ils n’ont évidemment pas les moyens financiers et l’expérience des studios hollywoodiens et le bilan est plutôt mitigé.

Capitaine dent de sabre: Le trésor de Lama Rama

Les approximations, les costumes et les décors bons marchés pèsent sur la qualité du film, pourtant, on prend plaisir à suivre les corsaires dans leurs aventures. Une ambiance bon enfant qui réjouira petits et grands.
Pas de bonus dans ce DVD dont le français est approximatif.

Capitaine dent de sabre: Le trésor de Lama Rama

CAPITAINE DENT DE SABRE (2015)
LE TRESOR DE LAMA RAMA
Réalisateurs: John Andreas Andersen & Lisa Marie Gamlem
Avec: Kyrre Haugen Sydness, Anders Baasmo Christiansen, Jon Øigarden, Tuva Novotny, Fridtjov Såheim, Odd Magnus, Pia Tjelta, Robert Skjaerstad.
Durée: 92 minutes
Praesens Films, Storm Films & Hummelfilm og norwegian pirates.

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires