Valerian-5

Le tournage de l’adaptation cinématographique de la fameuse bande dessinée de science-fiction « VALÉRIAN ET LAURELINE » (Editions Dargaud), créée par le dessinateur Jean-Claude Mézières et l’écrivain Pierre Christin, a démarré ce 5 janvier 2016.


ValerianRenommé VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, on retrouve, comme prévu au casting, Luc Besson au scénario et à la réalisation, Dane DeHaan et Cara Delevingne en tête d’affiche. Un duo d’acteurs complété par des noms prestigieux comme Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Herbie Hancock (!) et Kris Wu.

Le film s’intéressera à Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne), deux agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans l’univers pour le compte du Pouvoir Central des territoires humanoïdes.

Produit par Virginie Besson-Silla (on reste en famille) à travers EuropaCorp, VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES sortira dans nos salles obscures le 21 juillet 2017, de quoi voir venir. Le film, qui sera distribué en Suisse par Pathé Films AG, cherchera à rééditer l’incroyable succès au box-office du précédent film de Luc Besson, LUCY (463 millions de $ de recettes pour un budget de 40 millions $).