CARAJITA – Le Poids de la Culpabilité

A lire aussi

Freya
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Sara est une privilégiée, Mallory est la fille de la domestique qui l’a élevée. Avec les années, les deux jeunes filles sont devenues amies et partagent leurs secrets comme leurs sorties. Un soir, un drame survient et provoque la morte de Mallory. Yarisa, sa mère, est anéantie et la famille de Sara tente de la soutenir elle et sa famille, mais une terrible révélation s’impose aux yeux de Sara qui perd pied petit à petit.

Un drame et un électrochoc pour entrer dans la vie adulte et son lot de responsabilités. Le personnage principal de Sara erre tout au long du film entre ses pensées dépressives naturelles et ensuite avec sa culpabilité. Se pose alors la fameuse question de la vérité et le fait de la divulguer ou non. L’ambiance est électrique et engourdie à la fois, ce qui procure un ressenti de malaise quasi-constant, comme finalement la vie de Sara. Cela ouvre aussi la prote sur l’importance de la vérité et le poids des conséquences possibles. Après tout, les morts sont morts et ne feront rien de plus tandis que les vivants auront à vivre encore plus loin.

À quel point est-ce important de punir les responsables d’accidents tragiques ? La bienséance voudrait que les auteurs assument leurs actes. Est-ce juste lorsqu’il s’agit d’un accident ? La définition même de cette situation est que rien ne pouvait être prévu pour l’éviter.

Entre la gestion des phases de deuil, surtout de celle de la colère, et la réalité des faits mise à plat, que pouvons nous vraiment faire.

Les sentiments doivent-ils vraiment prendre le pas sur la raison ? L’essence même de ces questions, qui hantent les tribunaux comme les lieux de cultes, est une condition sine qua non de ce qui défini notre humanité.

Un film fort et dur qui entremêle la difficulté des relations entre les classes sociales, les âges, les traditions et les cultures. Des frontières aisément franchissables qui ont la fâcheuse tendance à se refermer dès les premiers écueils. Chacun se posera les questions, chacun aura son opinion sur ses sujets qui font débat. Éternelle question de sa propre identité mélangée bon gré mal gré avec celles des autres.

CARAJITA
Réal. : Silvina Schnicer/Ulises Porra
Acteurs : Cecile Van Welie/Magnolia Nünez/Adelanny Padilla
Disponible en VOD sur www.filmingo.ch

- Publicité -

L’Homme parfait

I’m Your Man

Elvis

THE BLACK PHONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -