4 C
Munich
jeudi, avril 18, 2024
- Publicité -

CHASSE GARDEE – Le choc des valeurs

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

La vie à la campagne, est-elle vraiment moins stressante que la citadine ? Les chasseurs comme les parisiens ne sont pas toujours en phase avec les préjugés qu’on leur prête.


Simon et Adèlaïde n’en peuvent plus de leur vie parisienne stressante et bruyante. Ils décident de déménager en campagne avec leurs deux enfants en bas âge. Ils dégotent une charmante maison à la lisière d’un bois de chasse soumis à servitude.

Concept qu’ils découvrent dans des conditions qui vont faire s’effondrer leur petit monde de bobos. De l’autre côté, les chasseurs, majoritaires dans le village, tentent d’apprivoiser leurs nouveaux voisins. Personne ne sait vraiment à quoi s’attendre…

Une comédie mignonne et qui ne tire pas autant que ça sur les clichés. Les chasseurs et les citadins ne font pas forcément les meilleures alliances, mais sur un terrain miné parfois des fleurs s’épanouissent.

Le scénario est jonché de références comiques et de rebondissements par forcément attendus. Ce qui apporte du frais dans le paysage de la Comédie-Française. Malgré des mécaniques usées, le film n’en abuse pas et arrive finalement assez vite dans l’intrigue à un succès humoristique. Il n’y a pas de quoi se taper sur les cuisses, mais on est heureusement loi de l’éternel couple qui se déchire ou encore des disputes faciles entre univers différents. Même si ce film trouvera plus facilement son public dans un salon, il n’est pas inintéressant.

Un long-métrage facile d’accès pour une sortie cinéma en famille pour cette fin d’année.

Chasse gardée
FR – 2023
Durée: 1h41 min
Comédie
Réalisateurs: Antonin Fourlon, Frédéric Forestier
Avec: Camille Lou, Didier Bourdon, Hakim Jemili, Thierry Lhermitte, Chantal Ladesou, Julien Pestel
Pathé Films Switzerland
20.12.2023 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -