5.4 C
Suisse
18 avril 2021

S'abonner au magazine

Chaud devant : Ne nous enflamme pas

-


Caricaturale, la nouvelle production américaine d’Andy Fickman est décevante. Le scénario est simpliste et l’humour est primaire.

Le super intendant Jacke Carson dirige une unité à la caserne Redding en Californie. Orgueilleux mais maladroit, il rêve de faire honneur à son père, un héros national décédé lors d’une intervention en forêt quelques années plus tôt. C’est avec une équipe réduite qu’il effectue avec succès une mission de sauvetage dans laquelle il parvient à sauver des flammes trois enfants privés de surveillance dans un chalet. Alors qu’il pensait avoir terminé sa mission, le héros se trouve obligé de devoir garder les enfants dans la caserne et c’est alors que les ennuis commencent…

Cette nouvelle parodie américaine de films d’action est lourde et les acteurs en rajoutent. On se lasse vite du comportement des personnages et des situations ridicules. Les dialogues sont lourds et peu élaborés. L’équipe de super héros est composée d’hommes musclés mais pas très malins. On y trouve un pseudo philosophe, un hispanique agité et un colosse qui n’est pas très bavard, quant aux enfants, ils expriment leur détresse par une demande constante d’attention.

Les scènes du film n’ont rien d’original. On comprend dès le départ où veut en venir le metteur en scène. Réalisé pour un public jeune ou familial, ce long-métrage laisse le spectateur sous sa faim, car ce film ne contient aucun suspense.

Andy Fickman, producteur et scénariste américain est âgé de 49 ans. Le cinéaste est connu pour avoir réalisé de nombreuses comédies telles que : Liv & Maddie, She’s the man, Le choc des générations, Encore toi ! et quelques épisodes de séries télévisées.

Dans le casting du film, on trouve de jeunes comédiens sans expérience et trois acteurs connus.

John Cena, ex-catcheur professionnel incarne le rôle d’un gars bienveillant et organisé qui est vite dépassé par des évènements qu’il ne contrôle plus. Le comédien nous offre une série de grimaces exagérées dans cette comédie burlesque. Nous avons déjà rencontré cette star dans des productions moyennement réussies : Crazy Amy (2015), Sisters (2016), Very Bad Dads 1 & 2 (2016-2017) et Contrôle parental, sorti en 2018.

Sa prestation n’arrive pas à donner un intérêt au film, on se contente de voir s’égrener les minutes en espérant rigoler au moins une fois.

Ce DVD contient au moins quelques bonus : Le bêtisier, la petite histoire avec John Cena, ce que signifie être une famille, les vrais pompiers-parachutistes et leur histoire

Chaud devant (2020)
Titre original: Playing with fire
Réalisateur : Andy Fickman
Avec : John Cena, Keegan-Michael Key, John Leguizamo, Tyler Mane, Brianna Hildebrand, Christian Convery…
Rainbow

Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,155FansLike
10,000FollowersFollow
748FollowersFollow
645SubscribersSubscribe