La 13ème saison du magazine mensuel du cinéma RETOUR DE FLAMME, créé par Serge Bromberg et Eric Lange pour la chaîne CINÉ+ Classic , a été tournée au Musée Chaplin’s World sur les bords du Lac Léman à Vevey.


Serge Bromberg

Serge Bromberg

Le Musée Chaplin’s World a ouvert ses portes au public le 17 avril dernier dans l’ancienne demeure de Chaplin. Les cinéphiles, jeunes et moins jeunes, et amoureux de l’artiste britannique peuvent y découvrir toute sa cinématographie, mais également ses compositions d’images, jeux d’ombres et de lumières.

Cette 13ème saison de RETOUR DE FLAMME, en collaboration avec l’Association Chaplin, vous permettra de découvrir, le 25 juin prochain à 22h30, à travers son premier volet d’une durée de 90 minutes, des documentaires uniques autour de la vie et de la carrière de Charlie Chaplin (scènes coupées, films d’amateur, etc.), un homme unique et un artiste intemporel qui a marqué, non seulement sa génération, mais toutes celles après lui.

Cette édition de RETOUR DE FLAMME proposera également en exclusivité certains courts-métrages de Buster Keaton, fraîchement restaurés par Lobster Films à l’occasion des 50 ans de la disparition de ce génie du cinéma burlesque. Lobster Films a été fondé par Serge Bromberg, créateur également du magazine RETOUR DE FLAMME. Mais le personnage est aussi producteur, réalisateur, animateur, restaurateur, pianiste de films muets, ancien directeur artistique du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, administrateur de la Cinémathèque Française et officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.