« CinéMasala 2021 » : Pour la 9ème année, la cuisine est à l’honneur.

Une programmation qui va donner faim.

A lire aussi

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Du 10 au 13 novembre prochain, le festival de films lausannois « CinéMasala », concoctera plusieurs plats au sens propre et figuré. Entre les découvertes gustatives, les courts et long-métrages, les interventions ou une exposition, le voyage sera garanti.


Comme chaque année depuis 2013, « CinéMasala » présente différentes activités, principalement cinématographiques, au début du mois de novembre dans le centre de la ville de Lausanne.

Ainsi, le mercredi 10 novembre à partir de 19h00, 2 court-métrages, 1 documentaire et la participation des réalisateurs grâce à la technologie avancée, permettront au public curieux des films Bollywood et d’auteurs indiens, de découvrir le lien entre une chèvre et une femme ou encore, de l’équivalent des crêpes indiennes.

Le jeudi 11 et le vendredi 12 novembre, « Peepi » (une production Aamir Khan) et « The Great Indian Kitchen » agrémenteront dès 19h45 et 20h15 respectivement, les 2 soirées au travers de l’histoire d’un agriculteur décidant de se suicider pour des raisons financières. Sa tentative va s’ébruiter à tel point que la presse et les politiciens s’en mêleront. Quant au 2ème récit, il traite un sentiment d’injustice et de manque de reconnaissance qui vont se transformer en amélioration.

Quant au dernier soir, soit le samedi 14 novembre, les animations seront plus conséquentes car entre la danse de l’Inde du Sud faite par Sharmila Rao débutant à 17h00, le repas indien payant et certainement succulent et « Kaaka Muta » décrivant les épreuves gustatives de 2 jeunes garçons, ce samedi s’avérera probablement riche et très intéressant.

A noter que depuis cette année, le festival laisse la possibilité au public de regarder l’entier de sa programmation cinématographique en ligne. Pour en savoir davantage, le plus simple est de consulter leur site internet et de se rendre sur place afin d’en profiter !

Article précédentUNCHARTED
Article suivantLa 20e édition du LUFF : Le palmarès !
- Publicité -

Vitalina Varela

ZAHORÍ

La Pièce rapportée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -