Comment un film japonais peut-il aider les familles et les enfants suisses dans le besoin ?

Dans le cadre de la sortie de la Palme d’or « Une Affaire de famille« , la société de distribution cineworx et Pro Familia Suisse, récoltent des fonds pour les familles, les enfants et les adolescents dans le besoin. Les fonds récoltés sur les entrées de cinéma seront reversés à « La Chaîne du Bonheur« , dans le cadre de l’opération « Cœur à cœur » de la RTS qui se déroulera du 15 au 21 décembre 2018.

La réalité familiale dépeinte dans le film « Une Affaire de famille » de Kore-eda Hirokazu n’est pas inventée. De nombreuses familles vivent en marge de la société et ont besoin de soutien. Pour aller au-delà de la sortie du film en salle, cineworx a souhaité être actif en s’associant avec Pro Familia dans cette action et en s’engageant à reverser une partie du prix du billet de cinéma à « Cœur à cœur ». A chaque nouvelle entrée au cinéma, le montant des dons augmente. Avec 20 000 spectateurs et spectatrices, le montant atteint serait de 4 000 CHF.

www.profamilia.ch
www.cineworx.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires