Ancien batteur du groupe Red Hot Chili Peppers, Cliff Martinez est depuis devenu l’un des compositeurs de musique les plus intéressants de sa génération (vous pouvez découvrir ici notre interview réalisé en 2013). Pour preuve, il sera le Président de la 7e Compétition Internationale de Musique de Film lors du du 14e Zurich Film Festival qui se tiendra du 27 septembre au 7 octobre 2018.

Cliff Martinez sera accompagné du chef d’orchestre allemand Frank Strobel qui, dans le cadre de la soirée musicale du 4 octobre, dirigera l’orchestre de la Tonhalle de Zurich rassemblant 100 musiciens. Comptent parmi les autres membres du jury la compositrice de musique de film et pianiste suisse Christine Aufderhaar et la réalisatrice suisse Sabine Gisiger. Le court-métrage HAPPINESS, de Steve Cutts, a été choisi pour la compétition.

Les membres du jury international sélectionneront cinq œuvres parmi les 304 compositions envoyées de 44 pays. Les compositions nommées seront créées le 4 octobre 2018 à la Tonhalle Maag par le célèbre orchestre de la Tonhalle de Zurich. Le jury élira à cette occasion la lauréate ou le lauréat du «Best International Film Music 2018». Un grand concert de musique de film, sur le thème « thriller », fera suite à la remise de l’Œil d’Or doté de 10 000 francs.

Coup d’envoi des prélocations le lundi 25 juin 2018 sur www.tonhalle-orchester.ch . Les cinq nommés de la compétition seront révélés à la mi-juillet.